La LCBO revisite quelques cocktails classiques pendant la campagne publicitaire Jouez avec les spiritueux



    TORONTO, le 27 mai /CNW/ - La LCBO revient aux bases en faisant valoir
des cocktails classiques - et simples à préparer - dans le cadre de la
campagne Jouez avec les spiritueux, qui aura lieu jusqu'au 20 juin dans les
608 succursales de la LCBO en Ontario.
    "Les réceptions chez soi ayant la cote ces temps-ci, les consommateurs
qui surveillent leur budget veulent plus que jamais des cocktails faciles à
préparer, comptant peu d'ingrédients (mais des ingrédients frais), pour qu'ils
puissent recevoir avec confiance, fait remarquer Bob Downey, vice-président
principal des ventes et de la commercialisation, LCBO. Cette campagne est une
occasion pour les consommateurs de redécouvrir des cocktails classiques qui
sont faciles à préparer, tel le gimlet ou le collins, qui ont des saveurs
nettes et franches."
    Tous les cocktails présentés pendant la campagne n'ont pas plus que trois
ingrédients. Les consommateurs trouveront aussi des cocktails classiques et
des idées pour recevoir cet été dans le livret de recettes préparé pour la
campagne et distribué gratuitement (tant qu'il en restera) dans les
succursales de la LCBO, lorsqu'ils achèteront n'importe quel spiritueux. Ce
livret de 53 pages comprend 24 recettes de cocktails classiques, revues au
goût du jour grâce aux spiritueux et ingrédients les plus tendance cet été. On
y trouve aussi des trucs et des techniques pour préparer des cocktails et
donner un peu de piquant aux réceptions. Toutes les recettes, dont celles des
cocktails sans alcool, peuvent aussi être consultées en ligne au site Web de
la LCBO.
    Les clients pourront essayer les cocktails de la campagne, car plusieurs
dégustations seront organisées dans certaines succursales de la LCBO, à divers
endroits de la province, au cours des quatre samedis pendant la campagne. Le
samedi 30 mai, la succursale de l'avenue Summerhill (Toronto) et celle de la
rue Rideau (Ottawa) présenteront, dans leur cuisine, des cocktails faits avec
la liqueur Grand Marnier et la vodka Ketel One. Les clients de la LCBO
pourront goûter à ces cocktails et savourer des hors-d'oeuvre au son d'une
musique relaxante livrée par des D.J. locaux.
    La vodka, aujourd'hui au premier rang des spiritueux que vend la LCBO,
est à l'honneur dans huit des recettes de cocktails d'été de la campagne Jouez
avec les spiritueux. Au cours de l'exercice 2008-2009, les ventes de vodkas à
la LCBO ont augmenté de près de 7 % (soit une hausse de près de 24,4 millions
de dollars), la croissance étant dominée par les vodkas de qualité supérieure
(hausse de 6,3 %) et de luxe (hausse de 30 %). Les ventes de vodkas
aromatisées sont à la hausse, elles aussi, et tout indique que la tendance se
poursuivra avec le lancement, cet été, de trois nouvelles saveurs : Grey Goose
La Poire, UV Blue Raspberry et UV Pink Lemonade.
    Le rhum gagne aussi en popularité, la plus forte croissance étant
observée du côté des rhums de qualité supérieure et des rhums ambrés de luxe.
"Les ventes des rhums de qualité supérieure ont augmenté de 3,5 % et celles
des rhums ambrés de luxe, de près de 44 %, indique Chris Robertson, directeur,
bières et spiritueux, LCBO. Les rhums aromatisés, tels que le rhum dit épicé,
gagnent aussi des adeptes, en raison principalement du succès que connaît le
rhum épicé Captain Morgan et du lancement du plus récent, le rhum épicé Sailor
Jerry."
    Dans le cadre de la campagne Jouez avec les spiritueux, la LCBO a créé,
au site www.lcbo.com, un site permanent appelé le Bar à cocktails. On y trouve
des recettes de cocktails, des techniques de préparation de cocktails et des
idées pour recevoir. Le Bar à cocktails aidera les clients à bien recevoir
chez eux, car il met à leur disposition un répertoire de recettes sans cesse
enrichi, une liste d'activités pertinentes, de l'information éducative et un
supplément en ligne pour les campagnes publicitaires saisonnières axées sur
des spiritueux.
    Pour en savoir plus sur la campagne Jouez avec les spiritueux ou obtenir
des idées pour recevoir et des conseils pour être un hôte responsable, il
suffit de communiquer avec l'Infoligne de la LCBO au numéro sans frais
1-800-ONT-LCBO (668-5226). A Toronto, on peut composer le 416-365-5900 ou se
rendre dans une succursale de la LCBO. Le numéro ATS pour les personnes
sourdes ou malentendantes est le 416-864-6898 (Toronto) ou le 1-800-361-3291
(hors de Toronto).
    La LCBO rappelle à ses clients de boire de façon responsable et de ne
jamais conduire une voiture ou un bateau lorsqu'ils ont consommé de l'alcool.
Elle leur rappelle aussi d'avoir avec eux un sac réutilisable quand ils font
des achats dans une succursale de la LCBO, et d'apporter leurs contenants
vides (grosses et petites bouteilles en verre ou en plastique PET, briques
Tetra Pak, caisses-outres et canettes) à un magasin The Beer Store, pour se
faire rembourser la consigne.

    A noter : Les recettes et les images correspondantes seront remises sur
demande.




Renseignements :

Renseignements: Jean Constantin, chef des Services en français de la
LCBO, Téléphone: (416) 365-5909, télécopieur: (416) 864-6850, courriel:
jean.constantin@lcbo.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.