La LCBO met l'accent sur les réceptions à l'extérieur en offrant des cocktails faciles à préparer qui plairont à tous



    TORONTO, le 24 juin /CNW/ - La LCBO met en vedette les tout derniers
cocktails estivaux et les réceptions à l'extérieur dans le cadre de sa
promotion Mélangez-Secouez-Savourez, qui durera un mois et qui aura lieu dans
ses 605 succursales de la province.
    Du 22 juin au 19 juillet, les consommateurs pourront découvrir quatre
nouveaux cocktails-vedettes de la LCBO qui ont été mis au point exclusivement
pour cette promotion. Ces cocktails sont faciles à préparer et servis dans un
pichet, ce qui convient parfaitement aux grands groupes et permet aux hôtes de
passer plus de temps avec leurs invités.
    "Les consommateurs aiment les cocktails qui sont rafraîchissants,
originaux et faciles à préparer pour leurs réceptions estivales, déclare Bob
Downey, vice-président principal des ventes et de la commercialisation à la
LCBO. Nous offrons cet été un plus large éventail de spiritueux servant à
préparer ces nouveaux cocktails."
    La promotion met l'accent sur des ingrédients frais et exotiques comme
des herbes aromatiques et le jus de Goji (qui a un goût sucré et acidulé
semblable à celui de la canneberge), ainsi que sur les saveurs populaires
comme l'érable et l'açai, les couleurs plus naturelles, les cocktails servis
dans un pichet et les spiritueux de choix.
    Dans le cadre de la promotion Mélangez-Secouez-Savourez, la LCBO a publié
un guide de 65 pages contenant des recettes de cocktails. On peut obtenir ce
guide gratuitement dans les succursales de la LCBO à l'achat d'un spiritueux
(jusqu'à épuisement des stocks). On y trouvera 26 nouvelles recettes de
cocktails servis dans un pichet et une recette de cocktail sans alcool dans
les premières pages du guide, ainsi que des conseils sur la façon d'organiser
une soirée parfaite, que ce soit au chalet, sur la terrasse ou dans la cour
arrière. De plus, la LCBO offre des émissions balado diffusées sur le Web et
des activités de dégustation qui auront lieu dans certaines succursales de la
province toutes les fins de semaine pendant la promotion.
    Trois des nouveaux cocktails vedettes de la LCBO présentés dans le guide
- Punch tropical, Soleil couchant et Matin brumeux - ainsi qu'un quatrième,
Vue sur le lac, ont été mis point en tenant compte des tendances actuelles en
matière de cocktails.
    Le Punch tropical, qui est composé de rhum à la noix de coco, de liqueur
au melon, de jus de limette et de jus d'ananas, est un cocktail idéal pour les
journées chaudes et paisibles de l'été. Le Soleil couchant est un cocktail
hors du commun, car il se compose de tequila à l'açai et de boisson à la lime.
Le Matin brumeux est un mélange de vodka à l'érable et de jus de canneberge et
de pomme frais. Enfin, le Vue sur le lac composé de rhum, de jus de raisin
blanc et de citron.
    "La tequila est un ingrédient que l'on trouve dans un grand nombre de
cocktails estivaux. Ses ventes ont affiché le taux de croissance le plus élevé
de tous les spiritueux à la LCBO, soit un taux de 12,3 % au cours de
l'exercice 2007-2008, déclare Michael Riley, directeur, Spiritueux, à la LCBO.
En fait, nous vendons davantage de tequila pendant l'été que pendant la
période des fêtes, en novembre et en décembre."
    Près de 20 % des ventes de tequila de la LCBO ont lieu en juillet et en
août. Parmi les nouvelles saveurs lancées lors de la promotion, citons la
tequila Sauza Açai et la tequila à la mangue.
    Le regain de popularité des cocktails ces dernières années a également
entraîné une hausse des ventes de vodka. La vodka se classe au deuxième rang
au chapitre des ventes de spiritueux de la LCBO et est en voie de surpasser le
whisky canadien cette année. En effet, les ventes de vodka ont augmenté de
8,9 %, soit de près de 30 millions de dollars, en 2007-2008. Cette hausse est
surtout attribuable aux vodkas haut de gamme et aux vodkas aromatisées. On
prévoit que cette tendance se poursuivra grâce aux quatre nouvelles saveurs
qui seront lancées cet été : Absolut Mango (mangue), Smirnoff Blueberry
(bleuet) et Polar Ice Arctic Berry et Maple (baies et érable).
    Toujours dans le cadre de la promotion, la LCBO a créé une série
d'émissions balado divertissantes comprenant quatre vidéos pouvant être
visionnées en ligne. On y montre comment préparer les cocktails-vedettes et
d'autres recettes et on présente de nouveaux spiritueux. "C'est un nouveau
moyen pour nous de communiquer avec nos clients, de leur faire profiter de
notre expertise et de leur donner des idées", ajoute M. Downey.
    On pourra télécharger gratuitement la série d'émissions balado
Mélangez-Secouez-Savourez à partir des sites www.lcbo.com et iTunes pendant la
promotion. Le Martini Club, qui a créé les nouveaux cocktails en collaboration
avec la LCBO, présente ces émissions, d'une durée de deux minutes chacune.
    On peut également obtenir toutes les recettes, y compris celles des
cocktails sans alcool, sur le site Web de la LCBO. Les consommateurs pourront
goûter aux cocktails-vedettes lors des quelque 1 500 activités de dégustation
et autres activités spéciales qui auront lieu lors de la promotion.
    Pour obtenir des recettes ou de plus amples renseignements sur la
promotion de la LCBO Mélangez-Secouez-Savourez et les produits en vedette,
communiquez sans frais avec l'Infoligne de la LCBO au 1-800-ONT-LCBO
(668-5226). A Toronto, composez le 416-365-5900. Le numéro de l'ATS à
l'intention des personnes malentendantes est le 416-864-6898 ou
1-800-361-3291. Les consommateurs peuvent aussi se rendre dans les succursales
ou consulter le site Web de la LCBO : www.lcbo.com.
    La LCBO rappelle à ses clients de boire de façon responsable et de ne
jamais prendre le volant d'un véhicule ou d'une embarcation après avoir bu.
N'oubliez pas d'amener un sac réutilisable pour vos achats à la LCBO et de
rapporter vos contenants de boisson vides dans les magasins The Beer Store
pour obtenir un remboursement complet de la consigne.

    Remarque : Les recettes et les images correspondantes sont disponibles
    sur demande.





Renseignements :

Renseignements: Jean Constantin, chef des Services en français, Tél.:
(416) 365-5909, téléc.: (416) 864-6850, Courriel: jean.constantin@lcbo.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.