La LCBO lance sur le marché son premier verre à whisky canadien en l'honneur de la campagne Les légendes du whisky



    TORONTO, le 14 oct. /CNW/ - La LCBO lance aujourd'hui sa campagne Les
légendes du whisky, une campagne d'une durée d'un mois pour la promotion des
meilleurs whiskys au monde, avec la mise en marché d'un tout nouveau verre :
le verre à whisky canadien officiel.
    "Ce nouveau verre est possiblement la plus importante innovation dans le
monde des spiritueux depuis l'avènement du verre à cognac, affirme Michael
Riley, directeur de l'unité commerciale des spiritueux. Nous avons collaboré
avec un atelier de verrerie écossais de renommée mondiale, le Glencairn
Crystal Studio, et avec des distillateurs de whisky et des spécialistes des
cocktails pour concevoir un verre qui mettrait parfaitement en valeur l'arôme
et le goût du whisky."
    Parce que ce verre est plus étroit dans sa partie supérieure, il condense
l'arôme du whisky alors que la forme de son rebord permet au whisky de couler
sur le bout de la langue, là où le degré de sucrosité est le mieux perçu. On
aperçoit à travers le whisky la feuille d'érable gravée au fond du verre.
    Ce verre et les 83 marques de whisky en vedette seront présentés dans les
605 succursales de la LCBO jusqu'au 8 novembre, soit pendant toute la durée de
la campagne Les légendes du whisky. Le verre se détaillera 8,95 $ ou 4,95 $
avec l'achat de n'importe quel whisky en format d'au moins 750 mL.
    Les clients de la LCBO pourront également se renseigner sur le whisky et
sur différents cocktails à base de whisky quand l'autobus Les légendes du
whisky arrivera en ville. Cet autobus, commandité par les quatre plus grandes
marques de whisky canadien (Canadian Club, Crown Royal, Forty Creek Barrel
Select et Wiser's Deluxe) s'arrêtera aux succursales de la LCBO de 15 villes
ontariennes. Le groupe canadien montant, One Second 2 Late, est en tournée
avec Hedley, un groupe qui fait présentement un tabac auprès des jeunes, et se
produira en spectacle dans des succursales choisies de la LCBO et dans des
bars locaux pendant la tournée en autobus. Rendez-vous au site www.lcbo.com
pour connaître le calendrier de tournée et l'adresse des succursales.
    "La tournée Les légendes du whisky se veut une célébration de ce que le
Canada a de mieux à offrir, que ce soit ses whiskys de choix ou son immense
réservoir de talent musical, soutient M. Riley. Tout comme la musique qui se
fait au Canada, le whisky canadien gagne en popularité dans le monde entier et
en Ontario, où il est aujourd'hui le spiritueux le plus vendu. Cette année,
les ventes de whisky de la LCBO, toutes marques confondues, devraient s'élever
à plus de 532,3 millions de dollars. Le whisky canadien représente sur ce
total un chiffre de vente de plus de 373,9 millions."
    Dans le cadre de cette campagne, il y aura aussi des émissions
baladodiffusées permettant aux clients de la LCBO d'en apprendre davantage sur
le whisky et d'obtenir des recettes de cocktails. Ces émissions pourront être
téléchargées gratuitement à partir du site www.lcbo.com et par le biais
d'iTunes. Il y aura également plus de 1 000 dégustations de whisky dans
certaines succursales de la LCBO. Plus de 20 nouveaux cocktails à base de
whisky ont aussi été créés en collaboration avec le Martini Club du Canada et
seront mis en vedette sur des présentoirs tout au long de la campagne, sur le
site de la LCBO et à l'occasion de Whisky Live Toronto, le 24 octobre, au
Palais des congrès du Toronto métropolitain.
    Même si c'est le whisky canadien qui occupera le devant de la scène
pendant la campagne, il la partagera tout de même avec des produits des trois
autres grands pays producteurs de whisky : l'Ecosse, les Etats-Unis et
l'Irlande.
    La LCBO proposera pendant cette campagne un certain nombre de whiskys de
choix exclusifs et offerts en quantité limitée dans 88 succursales. Figureront
parmi ces produits exclusifs le whisky 30 ans d'âge Canadian Club, le whisky
150e anniversaire Canadian Club et le Forty Creek Double Barrel Reserve. Parmi
les whiskys de choix d'ailleurs qui seront offerts à la LCBO pendant cette
période, mentionnons le whiskey irlandais 400th Anniversary Edition 1608
Bushmills et le single malt du Speyside A'Bunadh Abelour.
    Seront également en vedette durant cette campagne le whisky canadien 15
ans d'âge Century Reserve, le single malt Superstition Isle of Jura et le
whisky 16 ans d'âge Nadura Glenlivet.
    Pour en savoir plus sur la campagne Les légendes du whisky, les produits
mis en vedette et les recettes proposées, il suffit de composer sans frais le
1-800-ONT-LCBO (668-5226) ou de se rendre à la succursale de la LCBO le plus
près de chez vous. A Toronto, le numéro à composer est le 416-365-5900. Le
numéro pour les personnes sourdes ou malentendantes est le 416-864-6898 (à
Toronto) ou le 1-800-361-3291 (ailleurs dans la province). On peut aussi aller
voir le site Web de la LCBO (www.lcbo.com).
    Les consommateurs sont priés d'apporter leurs sacs réutilisables avec eux
lorsqu'ils font leurs achats à la LCBO et de rapporter leurs contenants vides
(bouteilles en verre ou en plastique PET, briques Tetra Pak, caisses-outres et
canettes) à un magasin The Beer Store pour qu'ils puissent se faire rembourser
le montant de la consigne.

    Pour de plus amples renseignements, voir le Centre des médias de la LCBO,
au site www.lcbo.com/french/aboutlcbo/media_centre.





Renseignements :

Renseignements: Jean Constantin, chef des Services en français de la
LCBO, Téléphone: (416) 365-5909, Télécopieur: (416) 864-6850, Courriel:
jean.constantin@lcbo.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.