La LCBO lance sa promotion "Gros plan sur le whisky"



    TORONTO, le 16 oct. /CNW/ - La LCBO lance aujourd'hui sa promotion Gros
plan sur le whisky, la plus importante qu'elle ait jamais tenue sur ce
spiritueux dont les ventes devraient dépasser les 520 millions de dollars à la
fin de l'année - une augmentation de plus de 16 millions de dollars sur l'an
passé.
    "Le whisky est en voie de reprendre sa place comme le spiritueux favori
de nombre d'Ontariens et d'Ontariennes", nous apprend Michael Riley, directeur
d'unité commerciale, Catégorie des spiritueux, l'acheteur principal de whiskys
de la LCBO. "En fait, les ventes de whiskys de seigle canadiens, qui
connaissaient un sérieux déclin il y a une dizaine d'années, affichent
maintenant une croissance de quatre à cinq pour cent par année. Les
consommateurs redécouvrent le caractère unique du whisky.
    En plus de présenter 99 whiskys et plus de 1 000 dégustations dans toutes
les 602 succursales de la LCBO jusqu'au 10 novembre, Gros plan sur le whisky
comprend un volet créatif. Les photographes amateurs sont invités à participer
à un concours où leurs photos reflèteront l'essence du whisky en s'inspirant
des thèmes suivants : originalité, valeur symbolique, valeur patrimoniale,
valeur durable et esprit de la photo. Les détails du concours figurent sur le
site www.lcbo.com.
    Les photos seront affichées jusqu'au 30 octobre sur www.lcbo.com, le site
Web principal de la LCBO. Le public pourra ensuite voter en ligne, du 1er au 8
novembre, en vue de la sélection des meilleures photos. Au cours de la
troisième semaine de la promotion, un comité d'experts choisira un grand
gagnant parmi les photos qui auront obtenu le plus grand nombre de votes en
ligne. Le grand gagnant recevra un ensemble de photographie numérique et sa
photo primée paraîtra dans une annonce publicitaire de la LCBO relativement au
concours.
    "Etant donné les aspects créatifs du concours et l'engouement pour les
appareils photos numériques, les téléphones portables munis d'un appareil
photo et Internet, nous prévoyons un grand nombre de participants", nous dit
Michael Riley.
    Gros plan sur le whisky met en vedette de nombreux whiskys haut de gamme
dans des bouteilles très distinctives, dont plusieurs ne sont offertes qu'en
Ontario.
    "Les producteurs de whisky sont en train de réinventer la façon de
présenter leurs produits et d'intéresser plus de consommateurs", affirme
Michael Riley, qui fait aussi remarquer que les ventes de whiskys haut de
gamme ont augmenté de 8,1 % par rapport à l'an dernier. "Le Crown Royal Cask
No. 16, le Forty Creek Small Batch Reserve et le J.P. Wiser's Red Letter
illustrent magnifiquement la nouvelle allure contemporaine des whiskys
canadiens."
    La promotion portera sur les quatre catégories de whisky : canadien,
américain, écossais et irlandais. Dans ce large éventail de whiskys, signalons
la présence d'un pur malt unique issu du mélange d'un single malt de la
distillerie Linkwood d'Ecosse et du single malt Glen Breton de
Nouvelle-Ecosse.
    La promotion Gros plan sur le whisky a aussi donné lieu à la création de
20 nouveaux cocktails à base de whisky en collaboration avec le Club Martini
du Canada. Ces nouveaux cocktails seront omniprésents durant la promotion, y
compris sur le site Web de la LCBO.
    La LCBO organise également un concours de barmans qui se tiendra le 20
octobre à "Whisky Live", un gala international au Palais des congrès du
Toronto métropolitain. Les meilleurs barmans de la province feront une
démonstration de leur art afin de remporter un prix de 1 000 $ et de paraître
dans le magazine Whisky. On pourra y déguster des whiskys et s'en procurer
dans une boutique sur place.
    "Le whisky demeure le plus populaire spiritueux dans le monde en raison
de l'infinie variété de ses styles et de sa polyvalence", note Michael Riley.
"On peut le boire sec, avec un peu d'eau ou en cocktail. Savourer un whisky
canadien avec modération est une bonne façon de célébrer nos réalisations avec
des produits exceptionnels dont la réputation est mondiale."
    Obtenez plus de détails sur la promotion Gros plan sur le whisky, les
produits en vedette, les dégustations et le concours de photo en appelant sans
frais l'Infoligne de la LCBO au 1-800-ONT-LCBO (668-5226). A Toronto, faites
le 416-365-5900 ou visitez une succursale de la LCBO. Le numéro de l'ATS à
l'intention des personnes malentendantes est le 416-864-6898 ou le
1-800-361-3291. Vous pouvez aussi consulter le site Web de la LCBO au
www.lcbo.com.

    Vous trouverez d'autres renseignements utiles dans notre Centre des
médias en ligne : www.lcbo.com/french/aboutlcbo/media_centre/




Renseignements :

Renseignements: Jean Constantin, chef des Services en français, Tél.:
(416) 365-5909, téléc.: (416) 864-6850, Courriel: jean.constantin@lcbo.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.