La LCBO lance sa plus ambitieuse campagne de promotion de vins de l'Ontario : Prenez votre envol



    TORONTO, le 19 sept. /CNW/ - A partir d'aujourd'hui et jusqu'au
13 octobre, la LCBO présente Prenez votre envol, sa plus ambitieuse campagne
de promotion des vins de l'Ontario à ce jour. Cette campagne donnera la chance
de gagner des milles de récompense AIR MILES(MD) à l'achat de tout vin de
l'Ontario et de participer à plus de 750 dégustations en succursale.
    Les 26 vineries ontariennes qui prennent part à cette promotion mettront
en évidence leurs présentoirs dans les 600 succursales de la LCBO aux quatre
coins de l'Ontario.
    "Cette promotion utilise les milles de récompense AIR MILES(MD), un
incitatif très apprécié de la clientèle de la LCBO, pour faire la promotion
des vins de l'Ontario, déclare le président-directeur général de la LCBO Bob
Peter. Prenez votre envol vise à montrer au consommateur que l'Ontario produit
des vins de haute qualité à des prix avantageux et que ces vins font des
mariages très heureux avec les mets. Les vins de l'Ontario connaissent une
popularité croissante. Avec l'aide de cette grande promotion, nous souhaitons
soutenir cette tendance à l'approche de l'une des périodes les plus fastes
pour la LCBO, la longue fin de semaine de l'Action de grâces."
    Au cours de l'exercice financier 2006-2007, les ventes nettes de vins de
l'Ontario par la LCBO se sont accrues de près de 8 % par rapport à l'exercice
précédent. L'an dernier, la promotion Prenez votre envol a donné lieu à un
accroissement des ventes de vins de l'Ontario de près de 14 %, ou 3 millions
de dollars. L'an dernier, la LCBO a vendu plus de 40 millions de bouteilles de
vins de l'Ontario (près de 270 millions de dollars).
    "Cette promotion encourage le client à déguster et à acheter des vins de
l'Ontario, souligne M. Norman Beal, président du Wine Council of Ontario. La
LCBO et l'industrie vinicole de l'Ontario font corps pour aider le
consommateur à découvrir que les vins de l'Ontario sont parmi les meilleurs au
monde."
    Pendant la promotion Prenez votre envol, les clients de la LCBO qui
achètent un vin de l'Ontario et qui ont une carte AIR MILES obtiendront une
carte à pellicule détachable qui leur donnera la chance de gagner des milles
de récompense AIR MILES(MD) instantanés. Dans le cadre de cette promotion, 28
grands prix de 10 000 milles de récompense seront décernés, ainsi que 750 000
prix secondaires de 2 à 20 milles de récompense. Les grands prix peuvent être
échangés contre un choix de destinations de rêve, dont un voyage aller-retour
pour deux personnes sur n'importe quelle destination en Amérique du Nord, ou
un voyage aller-retour pour une personne sur la plupart des destinations
européennes. Les milles de récompense peuvent aussi être échangés contre une
vaste sélection d'articles pour la maison ou d'appareils électroniques.
    Dans le cadre de cette promotion, VINTAGES, l'unité commerciale des vins
fins et des spiritueux de choix de la LCBO, offrira 35 vins VQA Ontario, dont
certains seront pour la première fois sur les rayons de VINTAGES. Les vins VQA
offerts figurent tous dans la circulaire spéciale du 15 septembre qui met en
vedette les vinificateurs de la région du Niagara.
    "La promotion Prenez votre envol s'appuie sur nos nombreuses initiatives
en soutien à l'industrie du vin de l'Ontario, dont la formation d'employés
spécifiquement pour faire la promotion des vins de l'Ontario en succursale et
l'aménagement chaque mois de présentoirs de vins VQA très visibles pour faire
l'étalage des Etoiles vinicoles de l'Ontario, ajoute M. Peter. En accroissant
ainsi la visibilité des vins VQA chez VINTAGES, les enthousiastes comme les
collectionneurs et les dégustateurs occasionnels ont pu découvrir l'attrait
des vins ontariens de qualité."
    Pour de plus amples renseignements sur la promotion Prenez votre envol,
sur les produits en vedette et sur les dégustations en succursale, composez
sans frais le numéro de l'Infoligne, 1-800-ONT-LCBO (668-5226). A Toronto,
composez le 416-365-5900 ou passez dans une de nos succursales. Le numéro de
l'ATME pour les personnes malentendantes est le 416-864-6898 ou le
1-800-361-3291. Vous pouvez aussi visiter le site de www.lcbo.com.
    Pour un complément d'information, veuillez consulter notre centre des
médias en ligne, au www.lcbo.com/french/aboutlcbo/media_centre.

    Note du rédacteur :

    Le compositeur-interprète Steven Page du groupe Barenaked Ladies et la
vedette de cinéma Dan Aykroyd seront présents sur scène pour marquer le
lancement de la promotion Prenez votre envol. L'événement aura lieu au
rez-de-chaussée de Brookfield Place (anciennement BCE Place), au centre-ville
de Toronto, dès midi le vendredi 21 septembre. A cette occasion, Dan Aykroyd
se fera un plaisir de signer des bouteilles du vin produit dans sa vinerie et
Steven Page présentera un court spectacle gratuit. Il y aura ensuite une
dégustation de vins de l'Ontario et un tirage de milles de récompense AIR
MILES(MD).


    DOCUMENT D'INFORMATION : PROGRAMMES DE LA LCBO EN APPUI A L'INDUSTRIE
    VINICOLE DE L'ONTARIO

    La LCBO apporte à l'industrie vinicole de l'Ontario un soutien
stratégique et un soutien matériel par l'entremise d'initiatives en
succursale, le tout conformément aux règles du commerce international. Voici
le détail de ces initiatives :

    Gammes de produits : Au cours de l'exercice financier 2006-2007, la LCBO
a présenté quelque 430 vins de l'Ontario dans son répertoire général. Elle a
aussi livré 160 autres vins de l'Ontario par l'entremise de VINTAGES, son
unité commerciale des vins fins et des spiritueux de choix. Elle a accompli
tout ceci en dépit du fait que moins de vins VQA étaient disponibles en raison
des pénuries de raisin qui sévissent en Ontario depuis quelques années.

    Etalage et emplacement : L'espace d'étalage que la LCBO accorde aux vins
de l'Ontario excède la part de marché que représentent ces derniers,
particulièrement dans la région métropolitaine de Toronto. Les vins de
l'Ontario sont placés à l'avant des succursales et plus de 250 succursales de
la LCBO y ont installé des présentoirs d'une grande visibilité pour les vins
VQA.

    Leaders WOW (World of Ontario Wines) : Quelque 300 employés de succursale
ont reçu une formation spéciale pour faire la promotion des vins de l'Ontario
auprès de la clientèle.

    Etoiles vinicoles de l'Ontario : Chaque mois, deux vins VQA de l'Ontario
sont mis en vedette dans les succursales. Ceux-ci ont droit à leur propre
section en succursale et figurent gratuitement dans le matériel promotionnel,
dont le magazine A bon verre, bonne table de la LCBO.

    Promotion annuelle : De la mi-septembre à la mi-octobre, les vins de
l'Ontario tiennent la vedette dans les 600 succursales de la LCBO. Dans le
cadre de cette promotion, on installe des présentoirs d'une grande visibilité,
on organise des dégustations et un concours, on fait une campagne publicitaire
dans les journaux et à la radio et on diffuse de l'information sur les sites
Web de la LCBO. Aucun autre pays producteur ne bénéficie d'une telle promotion
annuelle de la LCBO pour ses vins.

    Programme de Découverte VQA de VINTAGES : VINTAGES, l'unité commerciale
des vins fins et des spiritueux de choix de la LCBO, offre à longueur d'année
des sélections de vins du mois pour donner de la visibilité aux vins VQA et
aux vineries de l'Ontario.

    Programme Tournée Ontario de VINTAGES : La circulaire VINTAGES fait
chaque mois la tournée d'une vinerie de l'Ontario et présente dans ses pages
des sélections de cette vinerie.

    Aide aux petites entreprises vinicoles : Les programmes LCBO au marché et
Sélection de vins artisanaux offrent aux petites vineries une présence en
succursale ainsi que de l'aide pour leur assurer une plus vaste diffusion.

    Programme des vins de choix : Dans la même veine que le programme d'aide
aux vineries artisanales de l'Ontario, cette initiative permet aux petites
vineries d'offrir par le biais de la LCBO des produits dans une fourchette de
prix de 12 $ à 17 $.

    Présentations dans A BON VERRE, BONNE TABLE : Cette publication présente
des vins de l'Ontario dans la plupart de ses numéros, tandis que le numéro
d'automne leur consacre une place encore plus importante.





Renseignements :

Renseignements: Jean Constantin, chef des Services en français, Tél.
(416) 365-5909, téléc. (416) 864-6850, courriel: jean.constantin@lcbo.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.