La Journée des Grands-parents : contre vents et marées, ils se sont toujours tenus droits!

MONTRÉAL, le 11 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Le Réseau FADOQ tient à souligner la Fête des Grands-Parents qui, par un hasard bien particulier, se veut être le même jour que le 10ème anniversaire de ce terrible événement qui changea le monde à tout jamais. Tout comme le peuple américain, nos grands-parents  ont traversé des épreuves et aujourd'hui  ils se tiennent encore debout, fièrement,  comme se tenait autrefois les tours jumelles.

Nos grands-parents, à travers les années, ont vécu,  travaillé,  aimé, supporté et souvent traversé des épreuves plus difficiles les unes que les autres, mais se sont toujours relevés.  Contre vents et marées, ils se sont toujours tenus droits

« Que ce soit la maladie, la perte d'un enfant, le manque d'emploi, un sinistre ou un accident, ces êtres plus grands que nature nous ont montré la voie, enseigné les bonnes manières, guidé dans la vie, consolé dans nos moments tristes, conseillé dans nos choix et aidé dans nos périodes difficiles. Rappelons-nous qu'ils ont fait tout ça gratuitement et sans rien demander en retour, qu'ils ont fait ça simplement par amour », souligne Jean-Claude Grondin, président du Réseau FADOQ.

Aujourd'hui, ils nous reçoivent pour un repas, gardent nos enfants ou même leurs petits-enfants et sont toujours prêts à nous écouter quand on sent le besoin de se confier.

Le Réseau FADOQ en appelle à tous pour qu'ils profitent de cette journée, pour leur dire que nous apprécions ce qu'ils ont fait pour nous, que nous nous souvenons de tous ces moments de tendresse  et surtout qu'ils sont des modèles de qui nous devons nous inspirer. Une petite visite, un appel, un sourire, une caresse ou même tout ça, leur rappellerons combien nous les aimons  et qu'ils le méritent.

Dans le cadre de la Journée des Grands-parents, le Réseau FADOQ souhaite que tous prennent conscience  que les générations doivent devenir complices et s'entraider afin que la société de demain soit meilleure.

Le Réseau FADOQ est composé d'organismes affiliés. Il a pour mission de regrouper les personnes de 50 ans et plus et de les représenter devant les instances nécessitant la reconnaissance de leurs droits et de leurs besoins. Il a également comme mission d'organiser des activités et d'offrir des programmes ainsi que des services répondant à leurs besoins. Le Réseau FADOQ compte à ce jour plus de 265 000 membres et est le plus grand organisme d'aînés au Canada.

Also available in English

SOURCE FADOQ