La journée de la famille - une journée pour les enfants qui ont besoin de famille

Pour consulter le communiqué médias sociaux, cliquez sur ce lien : http://smr.newswire.ca/fr/childrens-aid-society-of-ottawa/foster-a-snow-angel

OTTAWA, le 23 févr. /CNW/ - Dans le cadre de la Journée de la famille en Ontario, plusieures familles se sont rendus malgré le froid sur la Colline du Parlement pour faire des anges de neige aux couleurs vives. Chaque ange de neige représente un enfant pris en charge par une Société de l'aide à l'enfance de l'Est de l'Ontario qui attend actuellement de recevoir une famille, ou d'éventuels enfants qui seront pris en charge et qui vivront dans cette même attente. Le mot « attente » est utilisé ici au sens figuré, puisqu'en raison du nombre limité de familles d'accueil, certains enfants peuvent être tout de même placés avec des familles, mais celles-ci peuvent éprouver des difficultés à répondre à leurs besoins particuliers. De plus, il est possible que des jeunes vivant actuellement dans des foyers de groupe n'aient pas l'occasion de vivre au sein d'une famille en raison de la pénurie de familles d'accueil. À l'heure actuelle, nous disposons dans l'Est de l'Ontario de 1 100 familles d'accueil pour 3 200 enfants pris en charge.

Nous allons sans cesse avoir besoin de familles, puisque, malheureusement, il y aura toujours des enfants et des jeunes qui seront pris en charge, chacun ayant des besoins qui lui sont propres. Ces enfants devraient avoir la possibilité de bénéficier d'un placement avec la famille pouvant le mieux répondre à leurs besoins. Les enfants et les jeunes pris en charge proviennent de milieux diversifiés, tout comme les familles d'aujourd'hui. Il est donc important que nos familles d'accueil et familles d'adoption soient aussi diversifiées que possible.

Cet évènement familial des plus amusants est organisé pour célébrer les familles au sens large, pour reconnaître le travail des familles d'accueil et des familles d'adoption et pour sensibiliser le public au besoin de recruter d'autres familles.

L'Est de l'Ontario compte un peu plus d'un million d'adultes. Si 1 % de cette population acceptait d'accueillir des enfants pris en charge, tous ces enfants auraient la possibilité de créer des liens avec une famille qui pourrait leur fournir des expériences transformant profondément leur existence, de même que des relations durables.

Pour plus d'information sur l'accueil familial et sur l'adoption familiale dans l'Est de l'Ontario, consultez le site web jeunesgagnants.ca. Pour plus d'informations sur l'accueil familial et sur l'adoption à Ottawa consultez le site web casott.on.ca.

SOURCE CHILDREN'S AID SOCIETY OF OTTAWA / SOCIETE DE L'AIDE A L'ENFANCE D'OTTAWA

Personne-ressource

France Clost
Communications Officer