La journaliste scientifique Margaret Munro remporte le prix d'excellence en journalisme scientifique L'Oréal Canada 2006-2007



    MONTREAL, le 29 juin /CNW Telbec/ - L'Oréal Canada a le plaisir
d'annoncer que Margaret Munro est la lauréate 2006-2007 du prix d'excellence
en journalisme scientifique L'Oréal Canada. Le prix lui a été décerné pour son
article intitulé "Death is first" paru dans The Gazette le 25 juin 2006.
    Ce prix vise à souligner le travail exceptionnel des journalistes
scientifiques canadiens en récompensant un article de la presse écrite ou un
reportage diffusé à la radio ou à la télévision, consacré à une figure
canadienne marquante du domaine scientifique et à ses recherches. "Nous avons
créé ce prix, explique Sandrine Michard, Vice-présidente des communications
corporatives de L'Oréal Canada, afin d'apporter notre soutien au journalisme
scientifique, de même que pour encourager les médias à présenter une
couverture de la science attrayante et accessible. Le but ultime est d'inciter
les jeunes générations à s'orienter vers les carrières scientifiques."
    Margaret Munro est journaliste senior chez CanWest où ses articles
traitant des dernières découvertes scientifiques et des controverses du
domaine scientifique rejoignent plus de 1.4 million de lecteurs
quotidiennement à travers le Canada. Mme Munro a débuté au Ottawa Citizen en
1978 et a vite fait la première page du journal avec ses articles sur
l'ingénierie génétique et les pluies acides avant de déménager dans l'Ouest
canadien. Elle y a passé plus d'une décennie au Vancouver Sun et cinq ans au
National Post. Son article "Death is first" traite d'un gène mortel, l'ARVC,
qui frappe sans pitié les jeunes hommes et qui aujourd'hui pourrait enfin être
arrêté grâce à un défibrillateur cardiaque.

    Contribuer à la promotion de la science

    L'Oréal croit fermement à l'importance de transmettre les connaissances
scientifiques et de faire connaître les progrès de la recherche. La société
s'y est employée activement depuis plusieurs années, comme le démontre
notamment l'attribution de ce prix, mais aussi l'organisation d'expositions
tout comme la création des sites d'information destinés au grand public
www.hair-discovery.com et www.skin-discovery.com.
    L'Oréal a créé quatorze centres de recherche à travers le monde, et près
de 3000 scientifiques y travaillent dans des domaines rattachés à une
trentaine de disciplines telles que la chimie, la biologie, la médecine, la
physique, la chimie physique et la toxicologie. Ces chercheurs étudient les
fonctions de la peau et des cheveux, travaillent à la synthèse de nouvelles
molécules actives et conçoivent de nouveaux produits. Les résultats des
recherches effectuées dans les laboratoires L'Oréal donnent lieu au dépôt de
brevets (569 en 2006) et à la publication de nombreux articles scientifiques.
Ainsi, avant même que ces innovations ne soient mises en application dans des
produits de beauté, L'Oréal s'applique à communiquer l'information à la
communauté scientifique internationale.

    A propos de L'Oréal

    Le Groupe L'Oréal, établi à Paris, est le numéro un mondial de
l'industrie des cosmétiques. Depuis sa création, en 1907, par le chimiste
Eugène Schueller, l'efficacité et la fiabilité des produits L'Oréal se basent
sur la recherche et l'innovation. L'Oréal investit chaque année plus de 3 % de
son chiffre d'affaires dans la recherche et le développement, ce qui
représente près de trois milliards d'euros au cours des dix dernières années.
Ses activités de recherche sont axées sur le cheveu, la peau et la coloration;
4000 nouvelles formules sont mises à la disposition des consommateurs chaque
année.

    L'Oréal Canada, dont le siège social se trouve à Montréal, est une
filiale en propriété exclusive du Groupe L'Oréal. Chef de file sur le marché
canadien des cosmétiques, L'Oréal Canada offre à sa clientèle une gamme
étendue de produits et de marques qui prennent en charge toutes les
composantes de la beauté. Le prestigieux portfolio de marques de la société
comprend L'Oréal Professionnel, Redken, Matrix, Kérastase, L'Oréal Paris,
Garnier, Maybelline New York, Ombrelle, Lancôme, Biotherm, Giorgio Armani,
Ralph Lauren, Cacharel, Kiehl's since 1851, Laboratoires Vichy et La
Roche-Posay Laboratoire Pharmaceutique.




Renseignements :

Renseignements: Virginie Hotte-Dupuis, Communications corporatives,
L'Oréal Canada, (514) 287-4613, vhotte-dupuis@ca.loreal.com

Profil de l'entreprise

L'Oreal Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.