La journaliste et analyste Anne Lagacé Dowson est nommée Présidente et directrice générale de La Fondation de la tolérance

MONTRÉAL, le 12 sept. 2011 /CNW Telbec/ - La Fondation de la tolérance, un organisme qui offre des ateliers visant à combattre l'intimidation et la discrimination, accueille aujourd'hui à titre de nouvelle Présidente et directrice générale  Mme Anne Lagacé Dowson. Depuis plus de 15 ans, La Fondation a rencontré 300 000 étudiants en prodiguant 6 000 ateliers à travers le Québec. Sa mission est d'éveiller la  conscience des jeunes au respect des différences afin de bâtir une société plus tolérante et inclusive.

Les YMCA du Québec ont honoré La Fondation en lui attribuant la Médaille de la paix en 2010, et La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse lui ont remis le prestigieux Prix Droits et Libertés au cours de la même année.

« Nous sommes très fiers d'annoncer la nomination d'Anne à titre de Présidente et directrice générale de La Fondation », avance Marc Gold, Président du Conseil d'administration de La Fondation et homme d'affaire renommé. « Les talents de communicatrice et de leader d'Anne viendront à coup sur bonifier la portée de notre mission ».

« Je suis enthousiaste à l'idée de d'accentuer notre présence dans la communauté en dynamisant notre rayonnement » déclare Anne. « La discrimination et l'intimidation sont des phénomènes présents sur le marché du travail et dans la cour d'école. Nous avons l'intention de continuer à élaborer des solutions créatives afin de prévenir ces fléaux. »

Anne continuera à commenter les nouvelles en tant qu'analyste chaque jour en semaine à 9 h sur les ondes de CJAD, et à Radio-Canada avec Céline Galipeau tous les jeudi soir.

SOURCE Fondation de la tolérance

Anne Lagacé Dowson