La HSBC offre un ensemble de services bancaires international



    VANCOUVER, le 7 sept. /CNW/ - La HSBC a créé le premier ensemble de
services bancaires personnalisé ayant une véritable portée internationale à
l'intention des 200 millions de consommateurs qui font partie du segment de
marché des personnes bien nanties(1) et qui sont qualifiés de "citoyens du
monde".
    Lancé simultanément dans 35 pays et territoires(2), HSBC Premier est
l'ensemble le plus complet de services de gestion de patrimoine et de services
bancaires mondiaux jamais offert. Abolissant les barrières internationales,
l'ensemble HSBC Premier permet à ceux qui en sont les titulaires de profiter
de la même qualité de services bancaires d'un pays à l'autre. Grâce à HSBC
Premier, et il s'agit-là d'un nouveau concept, les clients peuvent se déplacer
avec leurs comptes, leur dossier de crédit et les relations bancaires qu'ils
ont déjà établies lorsqu'ils s'installent dans un autre pays pour y vivre ou y
travailler.
    Les clients HSBC Premier ont accès à 250 Centres HSBC Premier, situés
dans les principales villes du monde, de même qu'à plus de 6 000 succursales
qui sont autant de points de service HSBC Premier. Le personnel, à chacun de
ces endroits, a accès à toute l'information qui lui permettra de servir les
clients et de leur fournir des services-conseils sur place.
    Michael Geoghegan, chef de la direction du Groupe HSBC, a déclaré : "Nous
estimons à environ 200 millions le nombre de clients bien nantis dans le monde
à l'heure actuelle. De fait, cette clientèle connaît une croissance rapide à
raison de 20 % par année. Les personnes qui font partie de ce segment de
marché sont très mobiles, ont des besoins complexes et sont des clients
avertis. La HSBC, qui est présente dans 83 marchés, est la seule banque dans
le monde qui peut leur procurer le service de qualité constante dont ils ont
besoin."
    En appui au service HSBC Premier, la HSBC a mis sur pied un programme de
formation international qui procure aux gestionnaires de relations bancaires
HSBC Premier, au nombre de plus de 5 000, ainsi qu'aux 3 000 de leurs
collègues qui les aident dans leurs tâches, la formation et les compétences
nécessaires afin qu'ils soient prêts à offrir les nouveaux services dès leur
lancement.
    La HSBC compte déjà plus de deux millions de clients qui sont titulaires
de l'ensemble HSBC Premier. Toutefois, sachant que le marché des clients bien
nantis compte près de 200 millions de personnes dans le monde et croît à un
rythme annuel de plus de 20 %, l'on comprend que les occasions d'accroître sa
part de marché dans ce secteur sont prometteuses.
    
    Le nouveau service international HSBC Premier s'accompagne d'une foule
d'avantages, dont :

    -  Un numéro accessible de partout dans le monde, soit le 1-908-PREMIER,
       pour obtenir de l'aide en cas d'urgence

    -  La possibilité d'ouvrir à l'avance des comptes à l'étranger à partir
       de son pays d'origine et de communiquer ses antécédents de crédit

    -  Un accès à partir d'un site Web unique à tous les comptes détenus
       auprès de la HSBC, partout dans le monde, au moyen de l'Internet, qui
       permet d'assurer la gestion de tous ses comptes, quel que soit le pays
       dans lequel ils sont détenus

    -  Une fonction de transfert améliorée qui permet de virer en ligne, et
       sans frais, des fonds entre ses différents comptes de la HSBC dans le
       monde (disponible à compter de novembre 2007)

    -  Une carte de crédit qui s'accompagne des offres exclusives de 6 000
       commerçants dans 40 pays

    -  Un accès à des services bancaires et un salon HSBC Premier dans 35
       pays et territoires

    -  Des prêts hypothécaires préautorisés pouvant s'appliquer à un maximum
       de trois propriétés, au pays et à l'étranger

    -  Une large gamme de produits de gestion de patrimoine à caractère local
       ou international, incluant des fonds nationaux et étrangers gérés par
       la HSBC ou en multigestion, de même qu'une expertise locale et une
       connaissance des marchés internationaux

    -  Le jumelage à un gestionnaire de relations bancaires qui procure un
       service attentif et personnalisé, et l'accès à un ensemble complet de
       services bancaires

    Notes pour les rédacteurs :

    (1) La HSBC définit comme appartenant aux bien nantis ("mass affluent")
        les consommateurs qui possèdent de 100 000 $US à 2 millions de $US en
        actifs liquides.

        Pour être admissible à l'ensemble HSBC Premier, les clients doivent
        détenir des dépôts et des placements personnels dont le solde s'élève
        à au moins 150 000 $, ou encore détenir des dépôts, des placements et
        des prêts personnels(*) dont le solde s'élève à au moins 350 000 $.
        Les propriétaires d'entreprise peuvent aussi être admissibles à
        l'ensemble HSBC Premier si le solde des dépôts et des placements
        commerciaux de l'entreprise est d'au moins 150 000 $CA, ou si le
        solde des dépôts, des placements et des prêts commerciaux(*) est d'au
        moins 500 000 $CA. Un client admissible à l'ensemble HSBC Premier
        dans un pays a accès aux services HSBC Premier dans tous les pays où
        ceux-ci sont offerts.

        (*) Prêts hypothécaires, marges de crédit et prêts.

    (2) L'ensemble HSBC Premier est offert dans les pays et territoires
        suivants : Royaume-Uni, Etats-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Hong
        Kong, Emirats arabes unis, Argentine, Australie, Bahrein, Bermudes,
        Brunei, Chine, Egypte, Inde, Indonésie, Jersey, Jordanie, Liban,
        Malaisie, Malte, Oman, Panama, Philippines, Qatar, Arabie saoudite,
        Singapour, Sri Lanka, Taiwan et Thailande
    

    HSBC Holdings plc

    La société HSBC Holdings plc sert plus de 125 millions de clients dans le
monde à partir de quelque 10 000 bureaux répartis dans 83 pays et territoires
en Europe, en Asie et Pacifique, dans les Amériques, au Moyen-Orient et en
Afrique. Avec un actif de quelque 2 150 milliards de $US au 30 juin 2007, la
HSBC se classe parmi les consortiums de services bancaires et financiers les
plus importants au monde. "Votre banque, partout dans le monde" est la
signature publicitaire universelle de la HSBC.

    Banque HSBC Canada

    La Banque HSBC Canada, filiale de la société HSBC Holdings plc, est le
chef de file des banques internationales au Canada et possède plus de 170
bureaux au pays.





Renseignements :

Renseignements: Ernest Yee, Vice-président adjoint - relations
publiques, Banque HSBC Canada, (604) 641-2973; Sharon Wilks, Première
directrice - relations publiques, Banque HSBC Canada, (416) 868-3878

Profil de l'entreprise

Banque HSBC Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.