La hausse de prix des produits laitiers en milieu d'année laisse un goût amer

TORONTO, le 15 juill. 2016 /CNW/ - Les restaurateurs se préparent à faire face à des prix plus élevés pour le fromage, le yogourt, la crème glacée et le beurre à la suite de l'annonce faite aujourd'hui à l'effet que les prix du lait de transformation grimperont d'encore 2,76 % le 1er septembre prochain. Cette hausse de prix, la deuxième en sept mois, vient s'ajouter à celle de 2,2 % entrée en vigueur le 1er février dernier.

« Ces hausses de prix continuelles sur le dos des restaurateurs et des consommateurs n'est pas une solution à long terme pour les Canadiens, qui paient déjà les prix parmi les plus élevés du monde pour leurs produits laitiers, commente Pierre Cadieux, vice-président, Affaires fédérales et Québec de Restaurants Canada. Le fromage est déjà délaissé des menus en raison de son prix, et une autre augmentation ne va que réduire davantage la demande. »

Restaurants Canada, qui représente une industrie achetant pour 2,7 milliards de dollars de produit laitiers par année, revendique des solutions à long terme aux problèmes engendrés par le système désuet de gestion de l'offre du Canada.

« Nous comprenons les préoccupations à l'égard des marges des producteurs, mais nous avons besoin de solutions qui accroissent le volume plutôt que les prix, ajoute M. Cadieux. L'annonce faite aujourd'hui confirme une fois de plus que le système actuel n'est efficace ni pour les producteurs, ni pour les utilisateurs. »

L'augmentation de prix a été annoncée en fin d'après-midi par la Commission canadienne du lait.

Restaurants Canada (anciennement l'Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires) est une communauté en croissance regroupant 30 000 entreprises de services alimentaires, y compris restaurants, bars, traiteurs, institutions et fournisseurs. Au moyen de services, de recherche et de représentation, nous faisons le lien entre nos membres dans toutes les régions du pays afin promouvoir la force et le dynamisme de notre industrie. Le secteur canadien de la restauration emploie directement 1,2 million de Canadiens, est la principale source de premiers emplois et sert 18 millions de clients chaque jour.

SOURCE Restaurants Canada

Renseignements : Pierre Cadieux, vice-président, Affaires fédérales et Québec, cellulaire 613 325-3298 ou pcadieux@restaurantscanada.org; Jill Holroyd, première vice-présidente, Communications et Recherche, 1 800 387-5649, poste 4217, ou jholroyd@restaurantscanada.org

RELATED LINKS
https://www.restaurantscanada.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.