La GTAA commente le rapport sur l'accident mettant en cause un appareil d'Air France



    TORONTO, le 12 déc. /CNW/ - L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto
(GTAA) a émis les commentaires suivants concernant le rapport du Bureau de la
sécurité des transports du Canada (BST) au sujet du dépassement de piste du
vol 358 qui, après avoir atterri à l'Aéroport international Pearson de Toronto
le 2 août 2005, est sorti à l'extrémité de la piste 24L et a pris feu.
L'accident n'avait fait aucune victime.
    "Ce rapport final clôt l'enquête du BST sur l'accident", a affirmé Lloyd
McCoomb, président et chef de la direction de la GTAA. "Bien qu'il n'y ait
aucune recommandation dans le rapport visant l'exploitation de l'aéroport
Pearson par la GTAA, nous attendrons que Transports Canada l'examine et
collaborerons étroitement avec le ministère s'il y a lieu de modifier les
règlements régissant l'aéroport."
    Selon le rapport, l'appareil, un Airbus 340, s'est posé à environ 3 800
pieds de distance sur la piste 24L, ce qui ne lui a pas laissé suffisamment
d'espace pour freiner. La piste 24L a une longueur de 9 000 pieds et, comme il
est confirmé dans le rapport, elle respecte tous les règlements prescrits par
Transports Canada. La piste, inaugurée en octobre 2002, a été conçue et
aménagée en conformité avec toutes les normes canadiennes en matière de
sécurité.
    M. McCoomb a loué l'intervention rapide et efficace des services
d'incendie et d'urgence lors de l'accident de l'avion d'Air France. "La GTAA
simule des situations et établit des plans d'urgence dans l'espoir de ne
jamais avoir à les mettre en oeuvre. Or, ces plans ont fonctionné exactement
comme prévu. Il faut également souligner l'excellent travail de l'équipage
d'Air France qui a aidé les passagers à évacuer l'appareil."

    La GTAA est un organisme sans but lucratif et sans capital-actions qui
exploite l'Aéroport international Pearson de Toronto en vertu d'un contrat de
location avec le gouvernement du Canada. En 2006, 31 millions de passagers ont
transité par l'aéroport Pearson de Toronto.




Renseignements :

Renseignements: Scott Armstrong, directeur, relations avec les médias et
communications, (416) 776-3709


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