La Great-West offre des ressources interactives en ligne améliorées pour aider les participants à atteindre leurs objectifs d'épargne-retraite et à améliorer leurs connaissances financières

LONDON, ON, le 6 avr. 2011 /CNW/ - Dans le cadre de son engagement continu à offrir des services et des outils novateurs aux participants à des régimes de retraite et d'épargne collectifs, la Great-West, a procédé au lancement d'une nouvelle page d'accueil dynamique et personnalisable pour les participants dans Accès SRC, le site transactionnel sécurisé de la compagnie.

Cette récente amélioration des Services de retraite collectifs de la Great-West permet aux participants de personnaliser les renseignements qui apparaissent dans la page d'accueil d'Accès SRC. Les participants décident quels renseignements ils souhaitent afficher. Ils peuvent avoir un aperçu du solde de leur portefeuille de placements qui peut être classé par régime et par catégorie d'actif. De plus, ils peuvent passer en revue les options de placement qu'ils ont choisies et comparer le rendement de leurs placements au fil du temps, lequel est illustré au moyen de tableaux et de graphiques. Il leur est aussi possible de vérifier leurs placements en accédant aux survols des fonds. Les participants peuvent également consulter d'autres outils didactiques utiles comme des vidéos, des calculateurs et des articles afin d'améliorer leurs connaissances financières.

"Le Sondage Avantages/Benefits Canada auprès des participants aux régimes de capitalisation 2010 recommande aux répondants de régimes de retraite collectifs d'offrir des services et des outils simples auxquels il est facile d'accéder et de trouver des façons de satisfaire les besoins de certains groupes comme les jeunes employés", affirme Jeff Aarssen, vice-président, Ventes et Marketing, Services de retraite collectifs. "Cet outil interactif et convivial démontre l'engagement de la Great-West à aider les répondants à répondre à ces besoins."

Les participants qui ouvrent une session dans le site sécurisé Accès SRC peuvent organiser leur page d'accueil à leur guise en déplaçant, en supprimant ou en fermant des fenêtres contenant de l'information appelées gadgets logiciels. Par conséquent, la page d'accueil affiche les renseignements les plus utiles pour le participant. Ce dernier peut continuer d'accéder aux autres services du site Web, selon les options offertes au titre du régime. Il peut, entre autres, imprimer des relevés en tout temps; visualiser et modifier les directives de placements à l'égard des cotisations futures et des placements venant à échéance; mettre à jour ses coordonnées comme l'adresse, les numéros de téléphone et les adresses courriel; effectuer des opérations confidentielles en toute confiance et consulter les renseignements relatifs à ses choix de placements actuels.

"Cet outil didactique unique permet aux participants de personnaliser les renseignements qu'ils voient lorsqu'ils ouvrent une session, ce qui peut les aider à prendre une part active à l'établissement, au suivi et à l'atteinte de leurs propres objectifs d'épargne-retraite", ajoute M. Aarssen. "La fonction de personnalisation de la page d'accueil est facile à utiliser. Les premiers commentaires des participants aux régimes indiquent que nous avons visé juste et ils nous proposent des idées de gadgets logiciels à ajouter. Nous continuerons donc d'intégrer de nouvelles fonctions dans le futur."

À propos d'Accès SRC

Accès SRC est conçu de façon à être bien sécurisé et bien protégé. Chaque utilisateur possède un identificateur d'accès et un mot de passe lui permettant de se connecter partout et en tout temps. Pour avoir un aperçu de tout ce que la nouvelle page d'accueil offre aux participants aux régimes de retraite et d'épargne collectifs, cliquez sur le lien suivant : www.brainshark.com/grs/accessrc?lng=fr-ca

Profil de la Great-West

La Great-West administre au Canada plus de 17 000 régimes de retraite collectifs et plus de 1,2 million de comptes de participants, ce qui représente près de 30 pour cent des régimes de capitalisation au Canada.* Aux États-Unis, la Great-West constitue le quatrième fournisseur de services de tenue de dossiers de régimes de retraite collectifs en importance d'après le nombre total de participants et Putnam Investments renforce la présence nord-américaine de l'organisation dans ce marché.

SOURCE La Great-West, compagnie d'assurance-vie

Renseignements : Marlene Klassen, ARP Vice-présidente adjointe, Service des communications, Numéro de téléphone: 204 946-7705