La GRC arrête deux personnes accusées de fraude en lien avec la falsification de compteurs kilométriques de camions de transport

MILTON, ON, le 4 nov. 2011 /CNW/ - À l'issue d'une enquête de sept mois, la Section de l'exécution des lois fédérales de la région du grand Toronto (RGT) de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a porté des accusations contre un homme et une femme de la région de Brampton soupçonnés d'avoir falsifié des compteurs kilométriques de camions de transport.

Selon la police, Truck R Us Sales Inc., une société établie à Mississauga, a acheté un grand nombre de camions de transport provenant de divers endroits au Canada et aux États-Unis, en a falsifié les compteurs et a revendu les camions-tracteurs à un prix plus élevé à des entreprises de transport dans tout le Canada, principalement en Ontario, lesquelles ignoraient la fraude.

Avec la collaboration du ministère des Transports de l'Ontario et du Conseil ontarien du commerce des véhicules automobiles, les enquêteurs de la GRC ont été en mesure de confirmer que le nombre de kilomètres au compteur avait été réduit sur certains véhicules de plus de 600 000 kilomètres, et que ces camions circulaient sur des routes et des autoroutes en Amérique du Nord.

Les consommateurs deviennent victimes de fraude quand le kilométrage exact et la valeur réelle du véhicule sont cachés par une falsification du compteur au moment de la vente des véhicules.

« Ce type d'activité criminelle témoigne d'un manque d'égard pour la sécurité et nuit au commerce légitime », explique l'inspecteur Todd Gilmore, officier responsable, Section de l'exécution des lois fédérales de la RGT de la GRC.

Les personnes accusées de fraude et de complot en vue de commettre une fraude et de nuisance publique, en violation du Code criminel du Canada, sont :

Balwant (Bill) SEKHON, 46 ans, de Brampton, en Ontario
Sarabjeet Kaur SHAHI, 39 ans, de Brampton, en Ontario

Les accusés doivent comparaître devant le tribunal de Brampton le 9 janvier 2012 à 9 h.

SOURCE GENDARMERIE ROYALE DU CANADA

Relations avec les médias :

Caporale Cathie Glenn
Section de l'exécution des lois fédérales de la RGT
Bureau : 905-953-7347
Cellulaire : 905-505-5079