La GRC accuse un homme d'Ajax impliqué dans une fraude contre l'assurance-emploi

TORONTO, le 15 nov. 2011 /CNW/ - La Section des infractions commerciales de la région du grand Toronto (RGT) de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a accusé un résidant d'Ajax de fraudes en lien avec des relevés d'emploi falsifiés et de demandes falsifiées de prestations d'assurance-emploi.

En septembre 2010, Service Canada a signalé un cas à la GRC identifiant environ 300 personnes dans la RGT qui avaient reçu des prestations d'assurance-emploi auxquelles elles n'avaient pas droit. Service Canada avait découvert ce cas dans le cadre des examens habituels du programme.

Selon la police, l'accusé a émis des centaines de formulaires de relevés d'emploi de Service Canada utilisés pour faire des demandes frauduleuses de prestations d'assurance-emploi, se traduisant par une importante fraude contre le gouvernement du Canada.

Les enquêteurs continuent de travailler en collaboration étroite avec Service Canada qui réexamine activement les réclamations frauduleuses et se concentre sur la récupération des pertes.

« Cette enquête illustre l'engagement de la GRC de travailler avec des partenaires de qualité comme Service Canada, dans un objectif commun consistant à préserver l'intégrité des programmes gouvernementaux et de l'économie en général », a déclaré l'inspecteur Rick Whattam, officier responsable de la Section des infractions commerciales de la région du grand Toronto.

Des accusations de fraude de plus de 5 000 $ et d'utilisation, de trafic et de possession de faux documents, en violation du Code criminel du Canada, ont été portées contre :

Ramanan RAJAGOPAL, 34 ans, d'Ajax, en Ontario.

Il doit comparaître à la Cour de justice provinciale de l'Ontario de Scarborough, en Ontario, le 14 décembre 2011.

Il est possible de joindre la Section des infractions commerciales de la Région du grand Toronto de la GRC en communiquant avec le Détachement de Toronto-Ouest de la GRC en composant le 1-800-461-9398.

SOURCE GENDARMERIE ROYALE DU CANADA

Renseignements :

Relations avec les médias :
Sergent Richard Rollings
GRC, Division O (Ontario)
Coordonnateur des relations avec les médias
Bureau : 519 640-7302     Cell.  416  992-4409


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.