La GRC accuse des résidants de Toronto de plusieurs chefs de fraudes liées à de fausses identités

TORONTO, le 23 sept. /CNW/ - La Section des infractions commerciales de la GRC pour la région du grand Toronto et l'Agence du revenu du Canada, avec la collaboration de Service Canada, de Passeport Canada et du ministère des Transports de l'Ontario, finalisent une longue enquête sur une fraude impliquant sept résidants de Toronto. Les suspects font face à plusieurs chefs de complot, de fraude et d'emploi de documents contrefaits.

Selon la police, le groupe aurait utilisé des documents contrefaits pour obtenir de fausses identités qui leur auraient servi à commettre diverses fraudes, dont la production de fausses déclarations de revenus personnelles et d'entreprises. La plupart des identités semblent avoir été créées par les accusés, bien que quelques-unes aient été associées à de véritables personnes. Les faits se sont produits de 2003 à 2008, la majorité ayant eu lieu en 2006.

La GRC se voit confier les enquêtes sur les fraudes dont le gouvernement du Canada est victime. En collaboration avec l'Agence du revenu du Canada, la Section des infractions commerciales de la GRC pour la région du grand Toronto enquête activement sur les abus commis contre l'économie canadienne. "Enquêter sur des allégations de fraude et découvrir les fraudes, afin de préserver l'intégrité des programmes gouvernementaux et de l'économie en général, est toujours notre priorité", a déclaré l'inspecteur David Bellamy, officier responsable de la Section des infractions commerciales de la région du grand Toronto. "L'enquête de la GRC reflète notre engagement à travailler de concert avec nos partenaires du gouvernement pour préserver l'intégrité des institutions canadiennes."

Les accusés sont Alexandre SOBKO (35 ans), Evguenia KOTCHETOVA (28 ans) de Woodbridge, Alexander KOTCHETOV (27 ans) de Woodbridge, Sergei SOBKO (31 ans) de Toronto et Margarita MISKEVICH (52 ans) de Toronto. Une première comparution est prévue pour le 25 septembre 2009.

Toute personne détenant des renseignements est priée de communiquer avec la GRC au 1-800-472-4848.

SOURCE Gendarmerie Royale du Canada

Renseignements : Sergent Marc LaPorte, Coordonnateur des relations avec les médias, GRC, Division O, Bureau: (519) 640-7302, Cell.: (416) 992-4409

Gendarmerie Royale du Canada

GRC