La Grande OpérationMontréal.net 2011 - Le tout Montréal invité à contribuer à la propreté de la métropole !

MONTRÉAL, le 19 avril /CNW Telbec/ - M. Richard Deschamps, vice-président du comité exécutif responsable des services aux citoyens, annonce que la Ville de Montréal organise, pour une deuxième année consécutive, une importante campagne de sensibilisation citoyenne pour rendre la ville plus propre et plus belle. M. Deschamps invite les Montréalais de tout âge à prendre part, les samedi 30 avril et dimanche 1er mai prochains, à cette importante opération qui permettra de nettoyer et d'embellir les parcs, les tronçons de rues et de ruelles, les terrains sportifs, les écoles et les berges de la métropole.

« La propreté à Montréal, c'est une responsabilité partagée. La Ville a donné le coup d'envoi il y a quelques semaines à son grand ménage du printemps. Maintenant, c'est au tour des Montréalais de s'impliquer. Il est important de participer en grand nombre afin que notre ville soit plus attrayante et plus belle », a affirmé M. Richard Deschamps.

La première édition de la GrandeOpérationMontréal.net, en 2010, avait remporté, ce seul weekend, un vif succès : quelque 2 200 résidants ont répondu à l'appel, ce qui correspond à 7 700 heures de bénévolat, contribuant ainsi à nettoyer une centaine de lieux publics. En tout, jusqu'à la fin du mois d'octobre, quelque 8 400 Montréalais ont contribué à faire de Montréal une ville plus propre. Un sondage réalisé à l'automne dernier démontre bien l'engagement des citoyens, alors que 97 % des répondants affirment avoir un rôle à jouer dans la propreté de leur ville.

Monsieur Deschamps a précisé qu'au cours des prochains jours, cinq stations de radio ainsi que la Société de transport de Montréal s'associeront à la Ville et inviteront les Montréalais à initier une activité de propreté dans le cadre de la Grande OpérationMontréal.net. La démarche est simple. « Il s'agit de rassembler familles, amis, collègues de travail et voisinage, dans une activité de propreté ou d'embellissement. Il faut ensuite s'inscrire sur le site www.operationmontreal.net en mentionnant la date, l'heure et l'endroit qui bénéficiera d'une cure de nettoyage. Des trousses de corvée comprenant t-shirt, sacs à poubelle et gants, seront distribuées aux groupes participants », a expliqué M. Deschamps.

Lors de la fin de semaine du 30 avril et du 1er mai, les véhicules promotionnels des stations de radio sillonneront la métropole à la rencontre des citoyens à l'œuvre dans le lieu public de leur choix. Plusieurs centaines de cadeaux et de prix de participation seront distribués dans les 19 arrondissements.

Que faire des résidus verts ?
Les corvées de propreté printanières entraînent souvent l'accumulation de résidus horticoles, de mauvaises herbes et de petites branches, issus des travaux d'entretien paysager. Or, la Ville organise des collectes printanières pour ces résidus verts. Il suffit d'appeler le 311 ou de consulter le site Info-collectes à l'adresse www.ville.montreal.qc.ca/info-collectes, pour connaître les dates de collecte et les informations relatives à celles-ci.

 

 

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source :     Bernard Larin, attaché de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998
 
Renseignements :  Renée Pageau, relationniste
Division des affaires publiques
514 868-4580

 

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.