La grande guignolée des médias de Laval, une présence accrue en 2016 !

Une organisation bien rodée pour Laval lors de la Grande guignolée des médias en 2016

MONTREAL, le 24 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le jeudi 8 décembre 2016 aura lieu la Grande guignolée des médias.

C'est dans une ambiance festive et une logistique bien rodée que 400 bénévoles, entreprises et personnalités publiques de Laval vont se donner la main pour se joindre à cette importante collecte de fonds.

Le Centre bénévolat- moisson Laval et la Société Saint-Vincent de Paul rassemblent leurs forces pour une présence accrue sur le territoire. Cela permettra de récolter plus de dons qui leurs sont nécessaires pour ce temps de l'année afin de répondre aux demandes des paniers de Noël et aussi combler les besoins des mois à venir. Cette année, la Grande guignolée des médias de Laval aura la chance de compter parmi son organisation la présidence d'honneur du Maire de la Ville de Laval, Monsieur Marc Demers et également le soutien de la médaillée olympique, Roseline Filion en tant que porte-parole.

Un bilan alarmant

Chaque mois, près de 21 000 Lavallois ont recours à l'aide alimentaire. Selon le bilan faim 2016, une «plus grande proportion de ménages aidés pour la 1re fois sur Laval : 22,5 % ». Fort de ces constats, une union de deux organismes est née afin d'assurer le succès de la Grande guignolée des médias de Laval et venir en aide aux personnes dans le besoin.

Une union pour la bonne cause

Par sa mission élargie, le Centre de bénévolat - moisson Laval répond aux besoins des organismes communautaires par la récupération, le traitement et la distribution gratuite d'aliments de qualité. Aussi, le Centre répond activement à la clientèle en difficulté de la région de Laval, notamment par le dépannage alimentaire. Le CBML a également pour mission de développer et promouvoir le bénévolat sur le territoire de la Ville de Laval dans le but d'accroître le bien-être de la communauté lavalloise.

La Société de Saint-Vincent de Paul, favorise la dignité, l'autonomie et l'intégration à la collectivité des personnes à travers l'aide alimentaire, des programmes de persévérance scolaire et d'insertion sociale, ainsi que par l'accès aux biens de première nécessité.

Mobilisation de bénévoles

Des bénévoles sont encore recherchés pour donner un peu de leur temps la journée du 8 décembre prochain.

Pour les personnes intéressées, elles peuvent prendre contact par téléphone au 450 681-6164 ou par courriel à info@benevolatlaval.qc.ca.

Une communication renforcée

Une campagne d'affichage a été mise en place au cœur de la ville de Laval.

Une forte présence est à noter sur les réseaux sociaux.

Pour donner en ligne ou connaître les points de collecte, vous pouvez également visiter le site internet dédié : www.guignoleedesmediasdelaval.org

SOURCE Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal

Bas de vignette : "Logo: La grande guignolée des médias de Laval (Groupe CNW/Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161124_C2821_PHOTO_FR_825772.jpg

Renseignements : Société de Saint-Vincent de Paul, Charlotte BICHON, Coordonnatrice aux communications, communication@ssvp-mtl.org, 514 526-5937 poste 122