La Grande Dégustation de Montréal remettra cet automne son deuxième prix hommage

Le nouveau comité de sélection est maintenant formé et le nom du deuxième lauréat sera annoncé en septembre.

MONTRÉAL, le 27 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le processus de sélection est en cours en vue d'attribuer le deuxième Prix Hommage de La Grande Dégustation de Montréal. Véritable référence et événement phare du paysage vinicole québécois, La Grande Dégustation de Montréal remettra ce prix prestigieux à une personnalité pour sa contribution exceptionnelle à l'éducation du public, au dynamisme de l'industrie et à la transmission du savoir vinicole.  En 2015, le Prix Hommage a été remis au journaliste vinicole et auteur Jacques Benoît.

« Le Québec a la chance de compter plusieurs passionnés et érudits du vin qui, par leur enthousiasme et leur savoir, ont contribué à la vitalité de l'industrie et ont aidé les consommateurs à acquérir un savoir vinicole et un goût pour la découverte qui ne finit jamais de nous étonner, a déclaré Daniel Richard, président de La Grande Dégustation de Montréal, qui dirige le comité de sélection du Prix 2016. De telles réalisations méritent d'être soulignées et c'est ce qui nous a incités à créer le Prix Hommage. »

UN CHOIX DIFFICILE, UN COMITÉ DE SÉLECTION RELEVÉ

Afin de choisir le lauréat ou de la lauréate 2016, un comité de sélection formé de professionnels et d'experts du monde vinicole a été mis sur pied : Daniel Richard, président d'Univins et Spiritueux, Sandrine Balthazard, vice-présidente communications et marketing chez Balthazard, Alain Proteau, président chez Trialto, Nathalie Hamel, vice-présidente affaires publiques et communications à la Société des alcools du Québec, Malcolm Anderson, éminent chroniqueur à la retraite. Le lauréat sera officiellement dévoilé en septembre et recevra son prix lors de la Grande Dégustation de Montréal 2016, qui aura lieu les 3, 4 et 5 novembre à la Place Bonaventure, auquel participent plus de 200 exposants et où plus de 13 000 visiteurs sont attendus.

 

À propos :


Co-présentée par l'Association québécoise des agences de vins, bières et spiritueux (AQAVBS) et la Société des alcools du Québec (SAQ), La Grande Dégustation de Montréal est un rendez-vous annuel unique où se rassemblent près de 200 vignerons, distillateurs et brasseurs pour partager leur passion avec plus de 13 000 amateurs, connaisseurs et professionnels des vins, bières et spiritueux dans un moment privilégié. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.lagrandedegustation.com ou suivez-nous sur facebook.com/lagrandedegustation.

 

SOURCE Grande Dégustation de Montréal

Renseignements : Catherine Lessard (AQAVBS) : 514 722-4510, clessard@aqavbs.com; Relations avec les médias : Katherine Beaulieu (VROY Communications) : 514 982-9100, kbeaulieu@vroy.com

Profil de l'entreprise

Grande Dégustation de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.