La génération Y désire plus : 77 % des femmes disent que les contraceptifs oraux ne concernent pas uniquement la contraception



    
    Un nouveau contraceptif oral maintenant offert au Canada procure des
    avantages supplémentaires
    

    TORONTO, le 20 janv. /CNW/ - Prendre la pilule contraceptive n'est pas
uniquement une question de prévention des grossesses selon le récent sondage
portant principalement sur les contraceptifs oraux mené auprès de femmes
canadiennes de la génération Y. Plus des trois quarts des répondantes(1) ont
indiqué qu'elles veulent un contraceptif oral qui réduit les symptômes
associés à leurs règles. YAZ(R), un nouveau contraceptif oral lancé au Canada,
pourrait aider à soulager ces symptômes.
    Le soulagement des crampes menstruelles (66 %)(2), une meilleure
régulation du cycle menstruel (61 %)(3) et une amélioration de l'apparence de
la peau (52 %)(4) sont les trois caractéristiques les plus importantes d'un
contraceptif oral pour les femmes de la génération Y. Il s'agit d'un autre
exemple indiquant que les membres de la génération Y veulent avoir une plus
grande maîtrise de leur vie.

    La vie réelle d'une animatrice de MusiquePlus

    "L'équilibre est très important pour moi. Je travaille dans l'industrie
de la télévision où le rythme de vie est effréné, donc je dois être
disciplinée et être constamment en contrôle, déclare Chéli Sauvé-Castonguay,
animatrice à MusiquePlus. Puisque j'ai un horaire chargé, il est important que
je sois en santé pour que rien ne me ralentisse, même pas les symptômes
associés à mes règles."

    
    Un nouveau contraceptif oral à faible dose qui permet aux femmes d'avoir
    un meilleur contrôle(5)
    

    YAZ(R), qui vient tout juste d'être approuvé par Santé Canada, est un
contraceptif oral à faible dose comportant un intervalle sans hormone mensuel
plus court que celui des autres contraceptifs oraux. YAZ(R) n'est pas doté
d'un schéma traditionnel 21/7, mais plutôt d'un schéma posologique unique
24/4, c'est-à-dire 24 jours de comprimés actifs, suivis de 4 jours de
comprimés sans hormone. L'intervalle mensuel sans hormone plus court entraîne
une réduction des symptômes de retrait hormonal, tels que les maux de tête,
les crampes et la sensibilité mammaire, qui sont couramment associés aux
schémas posologiques traditionnels.
    "La caractéristique principale de YAZ(R) est sa formulation 24/4. C'est
une pilule qui se donne sur 24 jours avec un arrêt de quatre jours, déclare Dr
Robert Sabbah, obstétricien-gynécologue, professeur à l'Université de Montréal
et vice-président de l'Association des obstétriciens et gynécologues du
Québec. De plus, YAZ(R) est formulée avec une faible dose d'oestrogène de 20
microgrammes en combinaison avec un progestatif innovateur : la drospirénone
(DRSP). Seule YAZ(R) offre ce type de formulation."
    La DRSP traite l'acné et contrebalance la rétention d'eau et de sodium
associée aux oestrogènes, entraînant ainsi une réduction des ballonnements que
beaucoup de femmes présentent durant leurs règles(6).
    Lors d'un essai contrôlé mené auprès de 1 027 femmes ayant complété 11
480 cycles de traitement, il a été démontré que YAZ(R) est sûr et bien toléré.
Comme c'est le cas pour tous les médicaments d'ordonnance, les patientes
doivent consulter leur médecin pour obtenir une prescription de YAZ(R)(7).

    A propos de Bayer Inc.

    Bayer Inc. (Bayer) est une filiale canadienne de Bayer AG, groupe
international de recherche dont les principales activités sont concentrées
dans les domaines des soins de santé, des sciences végétales et des matériaux
novateurs. Bayer Inc., dont le siège social est situé à Toronto, en Ontario,
exploite les segments HealthCare et MaterialScience du Groupe Bayer au Canada.
Bayer CropScience Inc., dont le siège social est situé à Calgary, en Alberta,
exerce ses activités en tant qu'entité juridique distincte au Canada.
Ensemble, ces groupes jouent un rôle essentiel dans l'amélioration de la
qualité de vie des Canadiennes et des Canadiens, en mettant au point des
produits permettant de lutter contre la maladie, en protégeant les cultures et
les animaux, et en concevant des matériaux à haut rendement qui servent dans
de nombreuses sphères d'activités de la vie quotidienne. Les installations de
Bayer au Canada comprennent le siège social de Toronto ainsi que les bureaux
de Montréal et de Calgary.
    Bayer Inc., qui compte environ 1 000 employés au Canada, a réalisé des
ventes totalisant plus de 986 millions de dollars canadiens en 2007. A
l'échelle mondiale, les ventes du Groupe Bayer ont dépassé 32 milliards
d'euros en 2007. Bayer Inc. a investi environ 45 millions de dollars canadiens
en recherche et développement en 2007, tandis que le Groupe Bayer a dépensé
l'équivalent de plus de 2,5 milliards d'euros dans ce domaine à l'échelle
mondiale.

    Enoncés prospectifs

    Ce communiqué peut contenir des énoncés de nature prospective fondés sur
les suppositions et les prévisions actuelles de la direction du Groupe Bayer
ou d'un sous-groupe de Bayer. En raison de risques, d'incertitudes et d'autres
facteurs connus et inconnus, il pourrait y avoir d'importantes différences
entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement
à venir de l'entreprise et les prévisions que contient le présent communiqué.
Ces facteurs sont notamment ceux dont il est question dans les rapports
publics de Bayer publiés sur le site Web de Bayer à l'adresse suivante :
www.bayer.com. L'entreprise n'assume aucune responsabilité, de quelque nature
que ce soit, quant à la mise à jour de ces énoncés prospectifs ou à leur
représentation exacte d'événements ou de développements futurs.

    A propos du sondage

    Au total, 1 000 questionnaires ont été remplis en ligne par des
Canadiennes âgées de 16 à 22 ans, sélectionnées au hasard parmi les membres de
panels de Harris/Décima et parmi une liste de jeunes femmes ciblées âgées de
16 et 17 ans, également sélectionnées au hasard.
    Afin que l'étude soit représentative de la population canadienne par
région, des adresses de courriel ont été sélectionnées au hasard parmi les
membres des panels en fonction des particularités de la population, de façon
semblable à celle utilisée pour une étude par téléphone. Les jeunes femmes ne
connaissaient pas le sujet de l'étude avant qu'on communique avec elles pour
solliciter leur participation. Harris/Décima gérait les accès au sondage en
fournissant des mots de passe afin de s'assurer que les répondantes ne
participaient qu'une seule fois. Une fois l'étude terminée, les données ont
été évaluées en fonction de la région et de l'âge.

    
    Le communiqué de presse vidéo sera disponible en français via satellite :

    Mardi le 20 janvier de 13 h 45 à 14 h 00 heure de l'est
    Et de nouveau mercredi le 21 janvier de 10 h 45 à 11 h 00 heure de l'est

    COORDONNEES DE DIFFUSION PAR SATELLITE :

    Anik F2, Bande C, Transpondeur 3B @111.1 Ouest Polarisation verticale
    fréquence D/L. 3820MHz.
    Sous-porteuse à audiofréquences 6,8 gauche, 6,2 droite

    Problèmes avec la liaison descendante satellite, contactez le
    1-800-565-1471

    Pour avoir accès au vidéo, aux images et à de l'information générale
concernant cette annonce, visitez le Centre des médias en ligne de YAZ(R) à
l'adresse suivante : www.bayer.24-4.ca/fr.

    REFERENCES
    -------------------
    (1) Sondage de Harris/Décima, novembre 2008
    (2) Sondage de Harris/Décima, novembre 2008
    (3) Sondage de Harris/Décima, novembre 2008
    (4) Sondage de Harris/Décima, novembre 2008
    (5) Monographie canadienne de YAZ
    (6) Drospirenone:pharmacology and pharmacokinetics of a unique
        progestogen: Rolf Krattenmacher, Contraception 62 (2000) 29-38
    (7) Bachmann G, Sulak PJ, Sampson-Landers C, et al.Efficacy and safety of
        a low-dose 24-day combined oral contraceptive containing 20 ug
        ethinylestradiol and 3 mg drospirenone. Contraception. 2004;70:191-98
    





Renseignements :

Renseignements: Muriel Haraoui, HKDP Communications et affaires
publiques, (514) 395-0375, poste 235, mharaoui@hkdp.qc.ca; Emily Hanft, Bayer
Inc., (416) 240-5434, emily.hanft.b@bayer.com


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