La fusion entre LSEG et TMX fournit une occasion déterminante de mettre en valeur les marchés financiers canadiens

Le chef de la direction du Groupe TMX présente une allocution devant la Chambre de commerce de Toronto

TORONTO, le 4 avril /CNW/ - Le chef de la direction du Groupe TMX Inc., Tom Kloet, a fait valoir aujourd'hui que le projet de fusion entre le Groupe TMX et le London Stock Exchange Group plc aura directement pour effet d'élargir et de mettre en valeur le secteur des services financiers de Toronto et les marchés financiers canadiens.

Dans le cadre d'une allocation présentée devant des chefs d'entreprise au cœur du quartier financier de Toronto, M. Kloet a précisé les éléments clés du projet de fusion, y compris la permanence du contrôle réglementaire canadien et le maintien du leadership canadien, et il a exposé clairement les occasions déterminantes créées par la fusion.

M. Kloet a déclaré :

« Notre projet vise à ouvrir de nouvelles avenues de croissance tout en préservant et en protégeant la position de leadership enviable que nous détenons déjà. Pour réaliser tout son potentiel, le Canada doit posséder un marché financier qui est à la fois concurrentiel à l'échelle mondiale et axé sur le pays, et qui comporte des qualités intrinsèques assurant son potentiel et sa compétitivité futures. Un marché sur lequel les sociétés peuvent réunir les fonds dont elles ont besoin pour alimenter leur croissance, soutenir la concurrence et créer des emplois. Un marché sur lequel les investisseurs peuvent tirer parti de cette croissance et créer de la richesse. Un marché qui favorise l'épanouissement du secteur financier canadien. Et un marché qui contribue directement au succès économique du Canada. Je suis d'avis que notre projet permet d'atteindre tous ces objectifs. »

Le texte intégral de l'allocution de M. Kloet est disponible au www.tmx.com/fusion.

À propos du Groupe TMX (TSX-X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Shorcan Energy, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et tient des bureaux partout au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

Le 9 février 2011, le Groupe TMX Inc. a annoncé qu'il avait conclu un accord de fusion avec le London Stock Exchange Group plc. On trouvera plus d'information sur le projet de fusion au www.tmx.com/fusion.

SOURCE Groupe TMX Inc.

Carolyn Quick