LA FUSION DE XM CANADA ET DE SIRIUS CANADA INC. REÇOIT L'APPROBATION DES ACTIONNAIRES DE CANADIAN SATELLITE RADIO HOLDINGS INC.

Symbole à la Bourse de Toronto : XSR

TORONTO, le 17 févr. /CNW/ - Canadian Satellite Radio Holdings Inc. (CSR), société mère de Canadian Satellite Radio Inc. (XM Canada) (XSR à la Bourse de Toronto), est heureuse d'annoncer que les actionnaires de CSR ont, par une très forte majorité, approuvé la fusion de XM Canada et de Sirius Canada à l'occasion de l'assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires de CSR qui a eu lieu à Toronto plus tôt aujourd'hui.

« Le vote des actionnaires aujourd'hui marque une nouvelle étape passionnante de notre projet et représente un moment déterminant du processus d'approbation. Au cours des prochains mois, nous continuerons de collaborer avec le CRTC et le Bureau de la concurrence afin d'obtenir l'autorisation des organismes de réglementation » a indiqué John Bitove, président du conseil d'administration de CSR. « Ce projet de fusion permettra de créer une entreprise médiatique canadienne de premier plan et un fournisseur de services de divertissement audio d'envergure nationale qui procureront une valeur exceptionnelle aux actionnaires et aux abonnés, en plus de stimuler la prospérité à long terme de la radio par satellite au Canada. »

Le regroupement de XM Canada et de Sirius Canada devrait générer, moins de 18 mois après sa conclusion, des synergies d'environ 20 M$ (sur une base annuelle) en permettant à la société qui en résulterait de mieux gérer ses coûts grâce à une efficience accrue et à de meilleures économies d'échelle.

« Cette opération est également avantageuse pour la communauté culturelle canadienne, car la nouvelle société offrira aux artistes une plateforme plus vaste pour toucher les auditoires du Canada et des États-Unis », a poursuivi M. Bitove.

La société issue du regroupement, qui devrait compter plus de 1,8 million d'abonnés en tout, tirera parti d'une équipe de direction très expérimentée qui possède une connaissance approfondie des activités du secteur des médias et de la radiodiffusion, des produits électroniques grand public, du service à la clientèle et de la gestion des abonnements, ainsi que de l'ingénierie automobile et des technologies de l'information.

La nouvelle société donnera naissance à une plateforme plus propice aux futures innovations au sein de l'industrie du divertissement audio grâce à des relations clés en matière de contenu et de programmation et à des ententes de distribution avec tous les principaux constructeurs automobiles et détaillants à l'échelle nationale. Les constructeurs automobiles s'efforcent actuellement de répondre à la demande de leur clientèle pour l'intégration d'appareils de divertissement dans leurs produits, et la société issue du regroupement contribuera à ce que plus de 50 % des véhicules vendus au Canada offrent en option des radios satellites installées en usine. Il s'agit là d'une nouvelle preuve de l'importance que prend la radio par satellite pour les Canadiens.

La conclusion définitive de la fusion demeure soumise à l'exécution ou au respect de certaines conditions, notamment l'obtention de toutes les approbations réglementaires nécessaires (dont celle du CRTC) et le refinancement de manière satisfaisante de la dette de la Société. Rien ne garantit que la Société ou Sirius seront en mesure d'exécuter ou de respecter ces conditions ou d'autres conditions de clôture habituelles. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'opération de regroupement, veuillez consulter la circulaire d'information de la Société (la « circulaire ») datée du 12 janvier 2011 et déposée sur SEDAR, à www.sedar.com.

On estime à l'heure actuelle que l'opération devrait être conclue au cours du troisième trimestre de l'exercice 2011 de la Société. Le rapport sur les résultats du vote a été déposé sur SEDAR, à www.sedar.com.

Canadian Satellite Radio Holdings Inc.

Pour en savoir plus sur Canadian Satellite Radio Holdings Inc. (XSR à la Bourse de Toronto), veuillez consulter le site Web à www.xmradio.ca.

SIRIUS Canada Inc.

Pour en savoir plus sur SIRIUS, veuillez consulter le site www.sirius.ca.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué peuvent être de nature prospective. On reconnaît de telles déclarations à l'utilisation de termes prospectifs comme « s'attend à », « peut », « a l'intention de », « prévoit » ou à l'emploi du futur, du conditionnel ou de la forme négative de ces verbes, ou de termes comparables, ou à des discussions portant sur la stratégie. Les énoncés prospectifs incluent des estimations, des plans, des attentes, des opinions, des prévisions, des projections, des objectifs, des directives ou d'autres déclarations qui ne sont pas des énoncés de fait. Bien que la Société croie que les attentes décrites dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir que ces attentes se concrétiseront. Les énoncés prospectifs de la Société sont expressément et entièrement visés par le présent avertissement. Puisque les énoncés prospectifs ne se rapportent qu'à la date du présent communiqué, on ne devrait pas s'y fier à quelque autre date que ce soit, et la Société décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés pour tenir compte de nouvelles circonstances ou de nouveaux événements, sauf si la loi l'y oblige explicitement. Rien ne peut garantir que l'entente d'achat de titres recevra toutes les approbations nécessaires ni que l'opération proposée sera conclue. Des renseignements supplémentaires, dont une analyse approfondie des facteurs de risque pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent des résultats prévus, seront présentés dans les documents qui seront déposés par la Société auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières du Canada et disponibles sur www.sedar.com.

Le présent communiqué ne constitue ni une offre d'achat ou de vente de quelque titre que ce soit, ni une sollicitation de consentement. Toute offre d'achat ou de vente de titres, ou sollicitation de consentement, sera faite par voie d'une offre d'achat ou de vente de titres, ou d'une sollicitation de consentement, et d'une lettre d'accompagnement. Aucune offre, sollicitation ou opération de vente ou d'achat ne sera conclue dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou opération de vente ou d'achat serait illégale.

SOURCE XM Canada

RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS :

Morlan Reddock
416-408-6899
investor.relations@xmradio.ca

Trish Tervit
416-969-2809
ttervit@environicspr.com

XM Canada

Canadian Satellite Radio Holdings Inc.