La FSSS-CSN signe la nouvelle convention collective pour ses 110 000 membres du secteur public

MONTRÉAL, le 5 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a signé hier la nouvelle convention collective qui s'appliquera pour les 110 000 travailleuses et travailleurs qu'elle représente dans le réseau public de la santé et des services sociaux.

La nouvelle convention collective de la FSSS-CSN, la plus grande organisation syndicale du secteur, entrera en vigueur le 10 juillet prochain. Cette signature est une étape importante d'une négociation difficile, où le gouvernement Couillard a tenté à chaque occasion de s'attaquer aux travailleuses et travailleurs qui œuvrent dans le réseau de la santé et des services sociaux.

Rappelons que c'est la FSSS-CSN qui a obtenu au cours de la négociation le retrait de l'ensemble des propositions de reculs patronaux à la table sectorielle. La poursuite de la négociation en mars dernier a de plus permis de convenir d'une entente de principe améliorée, dont plusieurs gains qui profiteront à l'ensemble du personnel du réseau.

À propos de la FSSS-CSN

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte près de 130 000 membres dans les secteurs publics et privés. La FSSS est la plus grande organisation syndicale dans le secteur de la santé et des services sociaux et dans les services de garde. La FSSS-CSN agit en faveur d'une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.

SOURCE Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)

Renseignements : Hubert Forcier, Conseiller à l'information, FSSS-CSN, 514-209-3311