La FSSS-CSN déplore le transfert des services au centre de soins prolongés Grace Dart

MONTRÉAL, le 23 mars 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) déplore l'annonce du transfert des services au centre de soins prolongés Grace Dart. Ce transfert aura un impact négatif pour les usagères et usagers et leurs familles et pour les travailleuses et travailleurs.

La direction du centre de soins prolongés Grace Dart a annoncé la fermeture du site de Grace Dart situé sur la rue Sherbrooke Est et le transfert des activités à l'Hôpital Sainte-Anne dans l'Ouest de la ville. Ce transfert s'échelonnerait sur quelques mois. Pour la FSSS-CSN, ce transfert aura un impact désastreux pour les usagères et usagers et leurs familles. L'impact se fera aussi sentir sur les travailleuses et travailleurs qui voient leur milieu de travail transféré avec peu de délai.

« Cette situation touchera autant les usagers, leurs familles et le personnel. Les travailleuses et travailleurs que nous représentons auront maintenant à se déplacer de l'Est à l'Ouest de la ville. Nous sommes persuadés que d'autres solutions sont possibles à la fois pour la population et pour le personnel », lance Jacques-Édouard Baron, du Syndicat des employés du Centre de soins prolongés Grace Dart (CSN).

« On déplace des usagères et usagers d'un bout à l'autre de la ville comme si cela n'avait pas d'impact sur eux. C'est près de 300 usagères et usagers qui devront être transférées. Plusieurs questions demeurent sans réponse. Qu'adviendra-t-il du site dans l'Est de la ville? Comment s'assurer du maintien des services à ces usagères et usagers? », demande Luc Bastien, vice-président régional de la FSSS-CSN.

À propos de la FSSS-CSN

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte près de 130 000 membres dans les secteurs publics et privés. La FSSS est la plus grande organisation syndicale dans le secteur de la santé et des services sociaux et dans les services de garde. La FSSS-CSN agit en faveur d'une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.

 

SOURCE Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)

Renseignements : Hubert Forcier, Conseiller à l'information, FSSS-CSN, 514-209-3311


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.