La FSSS-CSN adopte une entente de principe dans la santé et les services
sociaux

MONTRÉAL, le 23 juin /CNW Telbec/ - Près de 500 délégué-es de centaines de syndicats ont adopté l'entente de principe sectorielle conclue avec le comité patronal de négociation du secteur de la santé et des services sociaux (CPNSSS). Pendant trois jours, les délégué-es, qui représentent 108 000 personnes travaillant dans presque tous les établissements de santé et de services sociaux au Québec, ont débattu de cette entente.

Pour Francine Lévesque, présidente de la FSSS-CSN, "on a enfin retrouvé notre droit de négocier, c'est une belle victoire de notre fédération d'obtenir une entente satisfaisante pour toutes les catégories de personnel."

La FSSS-CSN est la plus grosse organisation syndicale dans la santé et les services sociaux et la seule qui représente tous les titres d'emploi : infirmières-auxiliaires, infirmières, préposées aux bénéficiaires, hommes de métier, personnes travaillant dans les cuisines, les buanderies, les bureaux et l'administration, techniciennes dans les laboratoires, en radiologie, ergothérapeutes, éducateurs dans les centres jeunesse, travailleuses sociales, etc.

La FSSS fait partie du secteur public de la CSN qui représente 160 000 personnes dans la santé, les services sociaux, l'éducation et plusieurs organismes gouvernementaux. À l'instar du Front Commun, dont la CSN est une des trois composantes, la FSSS attend maintenant, avec impatience, les propositions du gouvernement quant aux salaires, à la retraite et aux autres matières de table centrale.

SOURCE Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)

Renseignements : Renseignements: Sylvie Joly, conseillère syndicale, secteur public CSN, 514-605-0766