La FSE et la CSQ lancent la 7e édition du concours d'écriture Ma plus belle
histoire

MONTREAL, le 25 sept. /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup de fierté que la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ), en collaboration avec la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), a procédé au lancement de la septième édition du concours d'écriture Ma plus belle histoire, destiné aux adultes en formation.

Parrainé par M. JiCi Lauzon, comédien engagé pour la cause des adultes en formation, ce concours s'adresse en effet à tous les élèves inscrits à un programme de l'éducation des adultes, que ce soit en insertion sociale, en francisation, en alphabétisation ou en formation au 1er ou 2e cycle du secondaire. "Des prix d'une valeur totale de 8 000 $ sont remis dans toutes ces catégories pour contribuer à la reconnaissance du talent de tous ces élèves bien différents les uns des autres, et qui font l'exercice de coucher sur papier de forts beaux récits", a déclaré M. Pierre Jobin, 3e vice-président de la CSQ.

Ainsi, avec le soutien de son enseignante ou son enseignant, l'élève doit écrire un texte de création racontant "sa plus belle histoire". Parmi les centaines de textes soumis, 50 seront sélectionnés pour faire partie du recueil publié à chaque année à 5 000 exemplaires par la FSE et la CSQ à l'occasion de la Semaine québécoise des adultes en formation.

Des prix sont également remis aux équipes enseignantes qui se démarquent pour faire vivre ce concours dans leur centre. "Les enseignantes et enseignants portent ce concours et épaulent les élèves sur une base régulière dans la production de ces textes. Il est donc important de souligner leur participation à cette démarche en faveur de l'écriture et d'une plus grande estime de soi des élèves", a conclu Mme Josée Scalabrini, 1re vice-présidente de la FSE.

Tous les détails du concours sont disponibles au www.fse.qc.net, à la rubrique de la formation générale des adultes sous l'onglet de la vie pédagogique.

Profils des organisations

La CSQ représente près de 170 000 membres, dont près de 100 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

La FSE-CSQ représente plus de 60 000 enseignantes et enseignants des commissions scolaires du Québec à tous les secteurs d'enseignement, tant au préscolaire, au primaire et au secondaire qu'à la formation professionnelle et à l'éducation des adultes.

SOURCE Fédération des syndicats de l'enseignement (CSQ)

Renseignements : Renseignements: Dany St-Jean, Attaché de presse CSQ, Cell.: (514) 212-5457, st-jean.dany@csq.qc.net; Sylvie Lemieux, Attachée de presse FSE, Cell.: (418) 563-7193, lemieux.sylvie@csq.qc.net


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.