La Fromagerie Bergeron s'illustre au concours British Empire Cheese Show 2016

SAINT-ANTOINE-DE-TILLY, QC, le 8 nov. 2016 /CNW Telbec/ - La Fromagerie Bergeron a le plaisir d'annoncer que sa dernière création s'est encore distinguée parmi les meilleurs fromages canadiens en compétition lors de la 89ième édition du concours British Empire Cheese Show 2016.

En effet, le Louis Cyr a gagné le premier prix pour le fromage à pâte ferme (spécialité classe 2) dans la catégorie incluant des fromages de types : Edam, Fontina, Fruilano, Gouda, Montasio et Tilsiter.

La compétition 2016 mettait en présence plus de 225 fromages en provenance de 33 fromageries du Canada. La remise des prix s'est déroulée jeudi le 3 novembre 2016 au Travelodge à Belleville en Ontario.

En 2015, après avoir obtenu la première position dans la catégorie des fromages de type Hollandais (Gouda, Edam, etc.) lors du 32e concours annuel de l'American Cheese Society à Providence au Rhode Island, le Louis Cyr a continué de se démarquer ! En effet, puisque celui-ci a également remporté le Caseus Argent en 2015 puis le Caseus Bronze en 2016 au célèbre concours Sélection Caseus. Avec cette nouvelle première place, sa réputation n'est plus à faire. Toutes ces reconnaissances confirment la notoriété de ce Gouda Fort. Un fromage de caractère qui est parmi les meilleurs au Québec.

Le lait composant ce fromage est toujours minutieusement sélectionné parmi des fermes recrutées par la Fromagerie.  En conservant des critères élevés pour la fabrication de ce produit, l'entreprise met tout en place pour répondre aux attentes de ses clients. Se distinguer parmi une sélection de fromages de haut niveau est une fierté pour l'entreprise. Avec cette nouvelle reconnaissance, la Fromagerie Bergeron réitère sa promesse de produire des fromages de qualité supérieure.

Les frères, Mario et Roger Bergeron, ainsi que le personnel de l'entreprise, sont très fiers de ces honneurs qui soulignent le talent de la Fromagerie pour produire à grand volume des fromages qui présentent la qualité des réalisations artisanales.

Les Bergeron, une troisième génération de maîtres fromagers

Entreprise familiale fondée par la troisième génération de maîtres fromagers, en opération depuis le 16 août 1989, la Fromagerie Bergeron de Saint-Antoine-de-Tilly emploie plus de 180 personnes. La production se fait 7 jours par semaine, 24 heures par jour, en transformant plus de 26 millions de litres de lait par année pour offrir une variété de dix-huit fromages fins et frais. Ces honneurs soulignent encore une fois toute la passion et la créativité des maîtres fromagers Bergeron.

 

SOURCE Fromagerie Bergeron inc.

Bas de vignette : "De gauche à droite : Mario Bergeron, Vice-président; Thomas Paquin-Roy, Coordonnateur recherche et développement; Roger Bergeron, Président directeur-général. (Groupe CNW/Fromagerie Bergeron inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161108_C2640_PHOTO_FR_813668.jpg



Renseignements : Cynthia Paquet, adjointe directrice marketing, La Fromagerie Bergeron, Téléphone : (418) 886-2234, poste 227, cynthia.paquet@fromagesbergeron.com, www.fromagesbergeron.com

LIENS CONNEXES
www.fromagesbergeron.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.