La force des femmes fait la force du Canada, affirme la ministre d'État
Guergis

MEDICINE HAT, AB, le 7 avr. /CNW Telbec/ - Au nom de l'honorable Helena Guergis, ministre d'État (Condition féminine), M. LaVar Payne, député de Medicine Hat, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada allait accorder une aide financière à un nouveau projet qui améliorera l'accès des victimes d'agression sexuelle aux services dans le sud-est de l'Alberta.

L'investissement vise un projet d'une durée de 17 mois de l'Association canadienne pour la santé mentale (sud-est de l'Alberta), intitulé Community Development for Sexual Assault Response Services in Southeast Alberta (Développement communautaire pour les services d'intervention en cas d'agression sexuelle dans le sud-est de l'Alberta). Ce projet mettra l'accent sur les activités de prévention et sur la création de ressources pour les victimes d'agression sexuelle vivant en milieu rural, afin de lever les obstacles qui nuisent à leur sécurité, les empêchent d'obtenir traitement et soutien et freinent leur rétablissement.

"Quand nous donnons aux filles et aux femmes les moyens de se protéger de la violence sexuelle et d'obtenir l'aide dont elles ont besoin lorsqu'elles en sont victimes, nous protégeons leur bien-être futur et celui de leur famille, a affirmé la ministre d'État Guergis. Le projet fera appel à de la sensibilisation, à des présentations, à des groupes de discussion et à des ateliers pour informer les filles et les femmes au sujet des agressions sexuelles et des services offerts à celles qui en sont victimes."

Les fonds accordés par le gouvernement du Canada à ce projet totalisent 36 604 $ et proviennent du Fonds communautaire pour les femmes de Condition féminine Canada. Pour être admissible à une aide de ce fonds, un projet doit promouvoir la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique de la société canadienne.

"Ce projet permettra aux filles et aux femmes victimes de violence sexuelle de profiter pleinement des services offerts dans notre région et, par le fait même, contribuera à atténuer les effets néfastes de la violence sexuelle sur le bien-être et l'avenir des victimes", a affirmé M. Payne.

"Nous sommes ravies que le gouvernement du Canada appuie ce projet, qui constitue une nouvelle phase d'un projet déjà financé, Sexual Assault Education and Outreach in Southeast Alberta (Agression sexuelle - Sensibilisation et information dans le sud-est de l'Alberta), a expliqué madame Lois Bourassa, directrice générale de l'Association canadienne pour la santé mentale (sud-est de l'Alberta). Cette nouvelle phase portera sur l'accès aux ressources offertes dans les collectivités rurales aux victimes de violence sexuelle, et aidera ces dernières à surmonter les obstacles à la sécurité, au traitement, au soutien et au rétablissement."

This news release is also available in English.

On trouvera les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.swc-cfc.gc.ca.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Renseignements: Jonas Langille, Adjoint spécial, Communications, Bureau de la ministre d'État (Condition féminine), (819) 956-4000; Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et planification stratégique, Condition féminine Canada, (613) 995-7839


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.