La Fondation TD des amis de l'environnement et les employés de la TD s'impliquent pour préserver la biodiversité du mont Royal

MONTRÉAL, le 30 mai 2011 /CNW Telbec/ - Des centaines d'employés de la TD amoureux de la nature ainsi que leur famille et leurs amis se sont armés de pelles sur le mont Royal hier pour contribuer à la préservation de l'étendue boisée de Montréal en plantant quelque 300 arbres et arbustes indigènes, en ramassant des déchets et en coupant des espèces étrangères envahissantes. La Fondation TD des amis de l'environnement a également remis à l'organisme Les amis de la montagne un don de 75 000 $ pour l'aider à compléter l'exposition permanente Le mont Royal : un territoire-exposition qu'abrite la maison Smith.

« Cette cause essentielle concerne notre avenir collectif et l'avenir des générations futures, de déclarer Christine Marchildon, première vice-présidente, région du Québec, TD Canada Trust. Grâce aux bénévoles dévoués qui ont travaillé pour le bien de notre planète, de même qu'à l'engagement des institutions et des collectivités, nous pouvons protéger l'environnement et laisser un meilleur héritage écologique à nos enfants. »

L'exposition Le mont Royal : un territoire-exposition permettra aux membres de la collectivité d'approfondir leurs connaissances et leur compréhension des multiples facettes du mont Royal. Les amis de la montagne visent ainsi à faire participer les citoyens à la préservation et à la mise en valeur de la montagne.

« La Fondation TD des amis de l'environnement a fait preuve d'un leadership exemplaire dans la défense des causes environnementales à l'échelle nationale, souligne Peter A. Howlett, C.M., président, Les amis de la montagne. Les investissements dans nos programmes d'éducation et de préservation sont essentiels pour veiller à ce que la prochaine génération soit sensibilisée à l'importance de protéger le mont Royal. Nous remercions la Fondation et les employés de la TD de leur générosité soutenue. »

Le Dimanche vert TD est organisé par Les amis de la montagne et la Fondation TD des amis de l'environnement, en collaboration avec la Ville de Montréal. C'est la sixième année que les employés de la TD participent à cette activité à titre de bénévoles; au total, ils ont planté 3 000 arbres. La Fondation TD des amis de l'environnement a donné plus d'un million de dollars pour financer 300 projets environnementaux au Québec depuis 1990.

Au sujet de la Fondation TD des amis de l'environnement

Depuis 1990, la FAE TD a versé plus de 54 millions de dollars pour financer plus de 19 500 projets locaux liés à l'environnement, à la faune et à la flore partout au Canada. En 2010, la Fondation a versé plus de 3,5 millions de dollars en appui à 970 projets. Des milliers de personnes font des dons à la Fondation sur une base mensuelle, et le Groupe Banque TD y verse plus d'un million de dollars par année. La TD assume aussi tous les frais d'administration, ce qui garantit que chaque dollar donné à la Fondation est utilisé en totalité pour financer des projets liés à l'environnement, à la faune et à la flore dans la collectivité où le don a été fait. Pour obtenir plus de détails sur la marche à suivre pour faire un don et pour vous engager dans votre collectivité, visitez le site www.tdfef.com/francais.

Les amis de la montagne
Les amis de la montagne est un organisme de bienfaisance indépendant fondé en 1986 qui a pour mission la protection et la mise en valeur du mont Royal en privilégiant l'engagement communautaire et l'éducation à l'environnement. Pour en savoir plus sur les activités des Amis de la montagne, visitez la page www.facebook.com/Jaimelemontroyal.

SOURCE Fondation TD des amis de l'environnement

Steven Ross
Morin Relations Publiques
514-289-8688, poste 236