La Fondation TD des amis de l'environnement célèbre la plantation de multiples « merveilles »

- 28 000 arbres plantés partout au Canada

dans le cadre des Journées des arbres TD -

TORONTO, le 22 sept. 2011 /CNW/ - Grâce à 5 000 bénévoles qui ont participé à 85 activités réparties sur 8 jours, quelque 28 000 arbres ont été plantés dans le cadre de la deuxième édition des Journées des arbres TD. Cette année, les employés du Groupe Banque TD, leurs parents et amis, de même que nos partenaires dans les collectivités et nul autre que « La Merveille » - Wayne Gretzky - ont uni leurs efforts afin de revitaliser des forêts urbaines et rurales, d'un océan à l'autre, en participant aux activités de plantation d'arbres organisées par la Fondation TD des amis de l'environnement (FAE TD).

Au Canada, les Journées des arbres TD se sont déroulées pendant le mois de septembre tandis qu'aux États-Unis et au Royaume-Uni, les premières activités du genre sont prévues pour le mois d'octobre 2011. Parmi les activités spéciales qui ont eu lieu au Canada, notons la journée de plantation d'arbres du 21 septembre, qui visait à souligner l'inauguration de la Journée nationale de l'arbre au Canada, et celle qui s'est tenue à Vancouver en compagnie de Wayne Gretzky.

« Nous sommes très heureux que tant de bénévoles enthousiastes se joignent à La Merveille, Wayne Gretzky, afin de revitaliser des forêts dans des collectivités partout au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, a déclaré Amélie Picher, directrice régionale, Fondation TD des amis de l'environnement. Les arbres en milieu urbain procurent d'importants avantages économiques, récréatifs et écologiques. Ils absorbent notamment le dioxyde de carbone et atténuent le bruit. Quelle meilleure façon de souligner l'année de la forêt et de célébrer la toute première Journée nationale de l'arbre au Canada que de reconnaître l'importance du rôle des arbres dans notre environnement? »

Faits saillants des Journées des arbres TD au Canada :

  • Red Deer (Alberta) - Une petite troupe de bénévoles de Red Deer a planté 254 arbres au centre d'interprétation de la nature Kerry Wood, soit le double des 125 arbres qu'on avait prévu planter.
  • Gatineau (Québec) - Des bénévoles de tous âges, y compris un jeune bénévole en devenir âgé d'un an, ont ajouté 125 arbres au couvert forestier de la région de l'Outaouais/Gatineau.
  • Etobicoke (Ontario) - Des employés de la TD et leur famille ont planté 1 000 arbres et arbustes dans le parc du Centenaire, ce qui permettra d'établir une forêt là où se trouvait une clairière.
  • Surrey (Colombie-Britannque) - Des employés de la TD, leur famille ainsi que des guides du district de Clover Ridge se sont donné rendez-vous au parc Black Creek pour planter 280 arbres de diverses espèces dont la ronce remarquable, la ronce parviflore, l'aulne rouge et le thuya géant, dans le but de lutter contre le mûrier sauvage, une ronce envahissante.
  • Sud de la Baie de la Conception (Terre-Neuve-et-Labrador) - En raison de l'augmentation des lotissements domiciliaires et de divers projets d'aménagement, le parc Manuels River faisait face à un problème croissant de ruissellement souterrain. Les bénévoles locaux ont planté 500 arbres pour aider à corriger la situation.

La FAE TD a collaboré avec des partenaires tels qu'Arbres Canada afin d'assurer que des espèces indigènes soient plantées, ce qui augmente leur potentiel de croissance.

Pour de plus amples renseignements, visitez le http://www.journeesdesarbrestd.com

À propos de la Fondation TD des amis de l'environnement :

Depuis 1990, la FAE TD a versé plus de 54 millions de dollars pour financer environ 20 000 projets locaux liés à l'environnement, à la faune et à la flore partout au Canada. En 2010, la Fondation a versé plus de 3,5 millions de dollars en appui à 970 projets. Des milliers de personnes font des dons à la Fondation sur une base mensuelle, et le Groupe Banque TD y verse plus d'un million de dollars par année. La TD assume aussi tous les frais d'administration, ce qui garantit que chaque dollar donné à la Fondation est utilisé en totalité pour financer des projets liés à l'environnement, à la faune et à la flore dans la collectivité où le don a été fait. Pour obtenir plus de renseignements sur la marche à suivre pour faire un don et vous engager dans votre collectivité, visitez le site www.faetd.com

Bas de vignette : "Wayne Gretzky et des bénévoles participent à une activité de plantation d'arbres organisée dans le cadre des Journées des arbres TD au parc Stanley, à Vancouver, en Colombie-Britannique (Groupe CNW/TD Friends of the Environment Foundation)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110922_C5916_PHOTO_FR_3706.jpg

SOURCE TD Friends of the Environment Foundation

Renseignements :

ou pour une demande d'entrevue, veuillez communiquer avec :

Fiona Hirst
Groupe Banque TD
514-289-1670
fiona.hirst@td.com

Profil de l'entreprise

TD Friends of the Environment Foundation

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.