La Fondation Schmeelk du Canada désignera ses bourses à l'Université de Calgary à la mémoire de Ken Taylor

MONTRÉAL, le 11 janv. 2016 /CNW Telbec/ - La Fondation Schmeelk du Canada est heureuse d'annoncer que les bourses qu'elle accordera aux étudiants de l'Université de Calgary seront désignées Bourses Ken Taylor, en l'honneur de ce diplomate canadien originaire de Calgary.  Ces bourses reconnaissent le courage et l'ingéniosité démontré par Ken Taylor tout au long de sa carrière, notamment durant la crise des otages en 1979, alors qu'il était ambassadeur du Canada en Iran et, qu'à ses risques et périls, il a hébergé six diplomates américains et facilité leur évasion du pays.

Lors de la sélection des Boursiers Ken Taylor à l'Université de Calgary, préférence sera accordée aux étudiants canadiens francophones à la maîtrise ou au doctorat dans des champs de discipline qui reflètent la carrière de M. Taylor (relations internationales, science politique, histoire, affaires, politiques publiques et études stratégiques), et qui ont démontré qu'ils partagent les valeurs et les qualités personnelles qui caractérisent l'action de Ken Taylor tout au long de sa carrière.

Monsieur Pierre Lortie, president du conseil de la Fondation Schmeelk du Canada, a expliqué que la Bourse Ken Taylor a été créée afin de reconnaître « une figure emblématique de l'histoire moderne de la diplomatie canadienne.  Nous sommes fiers de témoigner ainsi la contribution exemplaire de Ken Taylor au service du Canada ».  La Dr. Elizabeth Cannon, présidente et vice-chancelière de l'Université de Calgary a exprimé son soutien à l'initiative en ajoutant que « l'Université de Calgary est fière d'être la seule université de l'Ouest canadien à recevoir des Boursiers Schmeelk.  Nous partageons l'objectif de la Fondation Schmeelk du Canada de favoriser une meilleure compréhension entre les Canadiens de langues française et anglaise et nous appuyons leur décision de souligner la contribution exceptionnelle d'un grand Calgarien et Canadien - feu Ken Taylor - avec cette bourse. »

Richard J. Schmeelk a commenté la décision du conseil en disant « je suis très heureux que Patricia ait accepté que les bourses de la Fondation Schmeelk du Canada qui seront accordées à des étudiants canadiens francophones à la maîtrise ou au doctorat à l'Université de Calgary, seront désignées à la mémoire de Ken, son époux. »

À propos de la Fondation Schmeelk du Canada, de la Bourse Ken Taylor et de L'Université de Calgary

La prestigieuse bourse d'études Richard J. Schmeelk est offerte depuis 1985 aux Canadiens francophones et anglophones qui souhaitent élargir leurs horizons géographiques et culturels.  La bourse, d'une valeur pouvant atteindre jusqu'à 40 000 $, est offerte aux étudiants titulaires d'un baccalauréat qui souhaitent poursuivre des études supérieures dans l'autre langue officielle du Canada à l'une de ses partenaires-universitaires -l'Université Western Ontario,

l'Université de Calgary, l'Université Laval et de l'Université de Montréal.  À compter de l'année 2016, les étudiants francophones poursuivant des études graduées à l'Université de Calgary seront éligibles pour la Bourse Ken Taylor.

La Fondation Schmeelk Canada est un organisme de bienfaisance dédié à la promotion de la sensibilisation interculturelle et des études interprovinciales.  Elle décerne les Bourses Richard J. Schmeelk et Ken Taylor.  À l'origine, ces bourses ont été créées et financées personnellement par Richard J. Schmeelk, un éminent financier américain.

L'Université de Calgary est localisée dans la ville la plus entrepreneuriale au Canada.  Les valeurs que promouvoient la Fondation Schmeelk du Canada, la force de caractère et la volonté d'accomplir tout en rapprochant les canadiens anglophones et francophones, sont en symbiose avec celles de l'Université.  Le soutien qu'accorde la Fondation Schmeelk du canada à des chercheurs de talent et son engagement à promouvoir des liens plus étroits avec les gouvernements et la communauté des affaires de Calgary s'accordent avec les objectifs de l'Université d'être l'une des cinq meilleures universités de recherche du Canada en 2016, l'année du 50ième anniversaire de l'institution.

 

SOURCE Fondation Schmeelk Canada

Renseignements : Adam Daifallah, Vice-président Communications et membres du conseil d'administration de la Fondation Schmeelk du Canada, 514.316.7089, adaifallah@hatleystrategies.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.