La Fondation Rêves d'enfants présente le Prix Laura Cole pour la bénévole de l'année à Donna Serr

PICKERING, ON, le 31 mai 2011 /CNW/ - Le conseil d'administration de la Fondation Rêves d'enfants annonce aujourd'hui que le huitième Prix Laura Cole pour la bénévole de l'année sera remis à Donna Serr de Medicine Hat, Alberta.

Connaissant très bien la grande joie que peut susciter la réalisation d'un rêve chez un enfant, s'engager à titre de bénévole pour Rêves d'enfants était un choix naturel pour Donna Serr. Lorsque sa fille Melanie avait 16 ans, on lui a diagnostiqué un cancer du cerveau. Une chirurgie l'a forcée à annuler le voyage en Italie qu'elle avait planifié par l'intermédiaire d'un programme d'échange d'été du Club Rotary. Lorsque Rêves d'enfants lui a donné la possibilité de se rendre à Rome quelques mois plus tard, Melanie était aux anges.

« Son rêve reprenait vie et nous avons pu mettre notre douleur de côté durant une semaine », se rappelle Donna. « Rêves d'enfants nous a fait faire le plein de bons souvenirs auxquels notre famille pourra toujours s'accrocher. »

Peu après, Donna a décidé de s'impliquer davantage auprès de Rêves d'enfants, prenant éventuellement le poste de présidente de la sous-division de Medicine Hat, en Alberta. Depuis ce temps, les revenus et la popularité de la fondation se sont accrus de façon marquée. Donna prononce régulièrement des allocutions dans les écoles, elle est présente dans les médias, elle met sur pied des événements communautaires ou y apporte son appui, et elle amasse activement des fonds au nom de Rêves d'enfants. Elle a permis de recueillir plus de 300 000 $ et a mobilisé de nombreux donateurs.

« Donna est infatigable dans ses efforts de levées de fonds et d'engagement communautaire au nom de la fondation. Son travail continue à toucher les vies d'enfants marqués par une maladie menaçant la vie, » affirme Chris Kotsopoulos, directeur général de la Fondation Rêves d'enfants. « Sa contribution démontre le dévouement et l'importance de nos bénévoles. Au nom de la Fondation Rêves d'enfants, je souhaite exprimer notre appréciation des plus profondes et sincères pour son appui envers notre organisme et envers tous les enfants à qui nous venons en aide. »

Donna est particulièrement emballée par une initiative menée auprès des écoles, dans la foulée de la Marche pour des rêves, parce qu'elle amène des enfants à aider d'autres enfants. Elle a prononcé une allocution récemment à une école participante et a rencontré une enfant sur le point de réaliser son rêve; une petite fille de cinq ans, inscrite à la maternelle, dont la tumeur au cerveau est inopérable. Son rêve était de rencontrer de vraies princesses à Disneyland. Donna lui a demandé : « Y a-t-il une princesse en particulier que tu aimerais rencontrer? » Elle a regardé Donna avec de grands yeux émerveillés avant de lui lancer : « Je veux toutes les rencontrer! »

« C'est ma passion, affirme Donna, de contribuer à la réalisation du désir le plus profond d'enfants adorables comme cette petite fille de cinq ans. Il n'y a vraiment rien de comparable. Rêves d'enfants change la vie des enfants et vous impliquer comme bénévole au sein de la fondation peut changer la vôtre. »

Le prix Laura Cole bénévole de l'année sera présenté à Mme Serr au cours du banquet de l'assemblée générale annuelle de la Fondation Rêves d'enfants qui aura lieu le 4 juin à Montréal.

La Fondation Rêves d'enfants
La Fondation Rêves d'enfants donne la possibilité aux enfants de 3 à 17 ans atteints d'une maladie qui menace leur vie de réaliser leur plus grand rêve. Depuis ses débuts en 1984, elle a accordé plus de 17 000 rêves au Canada, dont près de 5300 au Québec. De plus, la fondation s'est engagée à ne jamais refuser à un enfant admissible la possibilité de réaliser son rêve; cette année, Rêves d'enfants prévoit accorder plus de 1000 nouveaux rêves. Pour plus d'information, visitez le www.revesdenfants.ca.

SOURCE Children's Wish Foundation of Canada

Renseignements :

Paul St-Germain
Directeur du Service des communications
La Fondation Rêves d'enfants
Téléphone : 905 839-4566 poste 240
Sans-Frais : 1-800-700-4437

Courriel : paul.stgermain@revesdenfants.ca

Profil de l'entreprise

Children's Wish Foundation of Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.