LA FONDATION POUR LES ENFANTS LE CHOIX DU PRÉSIDENT(MD) REMET PLUS DE 270 500 $ À DÉJEUNER POUR APPRENDRE DANS L'ATLANTIQUE

HALIFAX, le 1er févr. /CNW/ - La Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD est heureuse de remettre 270 500 $ qui seront distribués parmi les quatre provinces de l'Atlantique pour les programmes de nutrition dans les écoles de Déjeuner pour apprendre, ce qui comprend des fonds pour soutenir le partenaire de l'organisme à Terre-Neuve-et-Labrador, la Kids Eat Smart Foundation. Dans toute la région de l'Atlantique, 277 programmes de nutrition recevront du financement pendant l'année scolaire 2010-2011, donnant ainsi la possibilité aux jeunes de la région qui sont dans le besoin de profiter au maximum de leur journée à l'école en bénéficiant de déjeuners, de dîners et de collations santé. Les magasins de Les Compagnies Loblaw limitée, dont les magasins Atlantic Superstore. les magasins franchisés participants des bannières SaveEasy et nofrills ainsi que les magasins Dominion à Terre-Neuve-et-Labrador, ont été jumelés avec les écoles de leur communauté locale afin de soutenir leurs programmes de nutrition.

« Loblaw et ses magasins des provinces de l'Atlantique entendent bien faire une différence positive dans nos collectivités », déclare Jane Abery, membre du conseil d'administration de la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD, marché de l'Atlantique. « Au nom de la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD, nous sommes très heureux de remettre des fonds et des ressources à ces écoles de même qu'à d'autres établissements partout dans la région afin d'assurer que les enfants bénéficient de déjeuners, de dîners et de goûters sains pendant qu'ils sont à l'école. »

Dans le cadre du don de 7,2 millions $ à Déjeuner pour apprendre annoncé l'an dernier, la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD a remis 2,6 millions $ à cet organisme en 2010 afin de soutenir plus de 5 000 programmes partout au pays pour l'année scolaire 2010-2011. Cette somme permettra de soutenir 2 700 programmes éducatifs et de recherche ainsi que 2 300 programmes de nutrition, donnant ainsi la possibilité aux jeunes de bénéficier de déjeuners, de dîners et de collations santé.

Des études ont démontré que les enfants qui ont un régime alimentaire équilibré et nutritif améliorent leurs facultés de mémorisation, leurs aptitudes à résoudre les problèmes et leurs habiletés créatives - globalement, ils réussissent mieux à l'école. Grâce au soutien de généreux commanditaires comme la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD, Déjeuner pour apprendre est à même de venir en aide chaque année à plus de 267 000 enfants dans tout le pays. À Terre-Neuve-et-Labrador, l'organisme travaille en collaboration avec Kids Eat Smart et au Québec, Déjeuner pour apprendre alloue des fonds qui sont administrés par le Club des petits déjeuners du Québec, en plus d'offrir du financement direct à différents programmes dans ces provinces.

« Le généreux soutien offert par la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD est essentiel à l'atteinte de notre objectif, qui est d'offrir aux enfants un départ dans la vie en santé grâce à des programmes de soutien qui permettent à ces derniers d'aller à l'école le ventre plein », a souligné Wendy Wong, présidente et directrice générale de Déjeuner pour apprendre. « En leur procurant des déjeuners, des dîners et des collations nutritives, et en les éduquant quant à l'importance d'une bonne nutrition, nous aiderons les enfants à acquérir les fondements d'un mode de vie sain qui leur serviront tout au long de leur vie. »

Le soutien offert par la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD à Déjeuner pour apprendre n'est qu'un des aspects de la vision défendue par la Fondation, qui vise à être  complice du bien-être des enfants partout au pays, notamment en aidant ceux aux prises avec une déficience physique ou intellectuelle et en mettant l'accent sur l'alimentation des enfants. Les familles peuvent recevoir des dons pouvant atteindre 20 000 $ afin de couvrir les frais associés à l'achat d'équipement ou d'un véhicule adapté, les rénovations domiciliaires, les soins à domicile et la physiothérapie. En 2010, la Fondation a versé plus de 10 millions $ à plus de 1900 familles ayant un enfant aux prises avec une déficience partout au pays.

Loblaw s'est engagée à être présente dans les communautés de façon concrète tant à l'échelle locale, régionale que nationale; elle croit qu'il s'agit d'un des éléments clés du succès d'une entreprise. L'engagement qui vise à faire une différence positive dans la communauté est l'un des cinq principes de la responsabilité sociale de Loblaw qui définissent sa façon de mener ses activités. Respecter l'environnement, faire preuve d'intégrité en matière d'approvisionnement, refléter les diversités culturelles de notre pays et être un milieu de travail formidable sont les autres principes de la responsabilité sociale de Loblaw.

À propos de Déjeuner pour apprendre
Fondé en 1992, Déjeuner pour apprendre est à la fois le premier et le principal organisme national qui se consacre entièrement à l'appui de programmes de nutrition scolaires et au bon développement des enfants et des jeunes au Canada. Ayant servi plus de 300 millions de repas jusqu'à maintenant, Déjeuner pour apprendre continue d'exploiter un modèle de développement communautaire comptant plus de 30 000 bénévoles qui permettent d'offrir des programmes de déjeuner, de dîners ou de goûters d'un bout à l'autre du pays. Pour de plus amples renseignements à propos de Déjeuner pour apprendre et de son partenariat avec la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD, rendez-vous à www.déjeunerpourapprendre.ca.

À propos de la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD
La Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD s'engage à être le complice du bien-être des enfants partout au pays, notamment en venant en aide à ceux atteints d'une déficience physique ou intellectuelle et en favorisant la bonne nutrition chez les enfants. Elle soutient directement les enfants aux prises avec une déficience physique ou intellectuelle en offrant une assistance financière à leurs parents  et, à titre de principal commanditaire national de l'organisme Déjeuner pour apprendre, elle partage sa vision de rendre plus facile le quotidien des enfants. Les Compagnies Loblaw limitée assume tous les frais d'administration et d'exploitation de la fondation afin que la totalité des dons puisse être versée pour aider directement les enfants et leur famille. La Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD offre du financement dans tout le pays et les sommes amassées sont redistribuées dans la région où elles ont été recueillies. Depuis 1989, la Fondation a remis au-delà de 58,6 millions $ à plus de 8 400 familles. Pour plus de détails sur la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD ou pour faire un don en ligne, visitez le www.pc.ca/fondation.

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée
Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques ainsi que de produits et services financiers. Loblaw est l'un des employeurs les plus importants du secteur privé au Canada. Avec plus de 1 000 magasins détenus par la société et magasins franchisés d'un océan à l'autre, Loblaw et ses franchisés comptent plus de 138 000 employés à temps plein et à temps partiel. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui comble à la fois ses besoins alimentaires et les besoins quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité / prix de son offre alimentaire. La société possède également l'un des plus solides programmes de marques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe Style fraisMD. Elle offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD, ainsi que le programme de fidélité des Points PCMD.

SOURCE Les Compagnies Loblaw limitée

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Relations publiques, Les Compagnies Loblaw limitée
Téléphone : 905 459-2500 Courriel : pr@loblaw.ca