La Fondation Nissan Canada souligne son anniversaire en faisant don de 51 nouveaux véhicules à des organismes de bienfaisance partenaires



    - La Fondation célèbre son 15e anniversaire en offrant son appui soutenu
    à des organismes qui s'occupent des personnes âgées d'un bout à l'autre
    du Canada -

    MISSISSAUGA, ON, le 6 août /CNW/ - Nissan Canada Inc. (NCI) a souligné
aujourd'hui le 15e anniversaire de la Fondation Nissan Canada en faisant don
de 51 nouveaux véhicules à des organismes de bienfaisance partenaires d'un
bout à l'autre du pays.
    "La Fondation offre depuis longtemps son soutien aux aînés de toutes les
régions du Canada", a indiqué Mark Grimm, président, Nissan Canada Inc. "Nous
sommes heureux d'améliorer la vie de nos partenaires à l'échelle locale grâce
à ce don. Chaque jour, ces véhicules aident les organismes auxquels nous
sommes associés à entrer en rapport avec des personnes âgées en situation
précaire qui, souvent, se sentent isolées à l'intérieur de leur communauté."
    En Ontario, 25 voitures ont fait l'objet d'un don. En
Colombie-Britannique, des organismes de bienfaisance partenaires ont reçu sept
véhicules. Sept voitures ont également été données en Alberta, tandis que des
organismes du Québec ont eu droit à neuf véhicules gracieusement offerts par
la Fondation. Chaque don est rendu possible grâce au généreux appui et à la
collaboration de concessionnaires partenaires Nissan d'un bout à l'autre du
pays.
    "Ces groupes, qui offrent tout un éventail de services à nos voisins dans
diverses communautés, et ont des besoins particuliers en matière de
transport", a ajouté M. Grimm. "Nous sommes ravis de pouvoir proposer
différents véhicules à chacun de nos organismes partenaires afin de les aider
à mieux répondre aux besoins de leur milieu."
    Des groupes comme Meals on Wheels à l'échelle du Canada, Health and Home
Care B.C. et la Croix-Rouge canadienne comptent parmi les nombreux
bénéficiaires de ces dons. Ces groupes coordonnent l'exécution d'une grande
diversité de programmes allant de la livraison de repas au transport aux fins
de rendez-vous médicaux.
    "Nous sommes très reconnaissants envers la Fondation Nissan Canada pour
cet appui soutenu", a affirmé Inge Schamborzki, I.A., D. Ed., directrice
générale, Health and Home Care Society of B.C. "La Murano est le véhicule
idéal pour notre organisme. Cette voiture nous permet d'accomplir beaucoup de
choses pour beaucoup de gens."
    L'année 2008 marque le 15e anniversaire de la Fondation Nissan Canada. La
Fondation en profite pour célébrer l'apport des personnes âgées à la structure
socio-économique du Canada.

    La Fondation Nissan Canada, créée en 1993, a pour mission de soutenir les
Canadiens dans le besoin, particulièrement les aînés. Tout au long de l'année,
la Fondation Nissan Canada participe à différentes activités de financement
pour venir en aide à des Canadiens dans le besoin. En plus de remporter un
franc succès, ces activités sont très divertissantes. Grâce à des campagnes de
parrainage comme le Toronto Challenge, qui amasse des fonds pour des services
et centres de soins de longue durée à Toronto, et aux activités de financement
dans le cadre de son tournoi de golf annuel, la Fondation Nissan Canada est
fière de continuer à nouer et à renforcer de solides liens avec la communauté.

    Nissan Canada Inc.

    Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de
commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan
North America, Inc. NCI emploie directement 250 personnes à temps plein dans
ses bureaux de Vancouver (Colombie-Britannique), de Mississauga (Ontario) et
de Kirkland (Québec). Le Canada compte 150 concessionnaires indépendants
Nissan et 29 détaillants Infiniti. Nissan s'emploie à améliorer
l'environnement dans le cadre de son programme vert 2010, dont les grandes
priorités sont la réduction des émissions de CO2 et des autres émissions ainsi
que l'accroissement du recyclage. Pour obtenir de plus amples renseignements
sur les activités de Nissan au Canada ainsi que sur la gamme complète des
véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites www.Nissan.ca et
www.infiniti.ca.





Renseignements :

Renseignements: Relations avec les médias: Rebecca Lucas, Cohn & Wolfe,
Tél.: (647) 259-3275, Cell.: (416) 889-8275, Courriel:
rebecca.lucas@cohnwolfe.ca; Donna Trawinski, Directrice générale,
Communications d'entreprise, Nissan Canada Inc., Tél.: (905) 629-6435, Cell.:
(416) 779-7791, Courriel: donna.trawinski@nissancanada.com

Profil de l'entreprise

FONDATION NISSAN CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.