La Fondation nationale des prix du magazine canadien lance la vente des billets pour assister à sa soirée de gala du 5 juin, qui sera animée par Paul Jones



    TORONTO, le 21 mai /CNW/ - L'industrie du magazine canadien se
rassemblera à Toronto le 5 juin 2009 pour célébrer la 32e édition annuelle des
Prix du magazine canadien. Les billets sont maintenant en vente à
www.magazine-awards.com.
    La Fondation nationale des prix du magazine canadien (FNPMC) dévoilera
les nominations dans 36 catégories réparties sous OEuvres écrites, Arts
visuels et OEuvres intégrées dans le cadre du gala annuel qui se tiendra le 5
juin au Carlu de Toronto. La Fondation honorera aussi les gagnants des prix du
meilleur article par un étudiant et du meilleur nouvel auteur ainsi que le
lauréat du Prix de la Fondation pour contribution exemplaire. La présentation
sera clôturée par l'annonce du Magazine de l'année. Les trois finalistes pour
ce prix convoité sont AlbertaViews, Canadian Business et Spacing.
    Le maître de cérémonie qui animera le gala des Prix du magazine canadien
de cette année sera Paul Jones.
    Pendant 30 ans Paul Jones a oeuvré au sein de la compagnie Maclean
Hunter, puis Rogers. Editeur de plusieurs magazines d'envergure, il a aussi
été directeur de nombreuses organisations, dont la Fondation nationale des
prix du magazine canadien. Paul est récipiendaire du plus grand honneur
décerné par la Fondation à un particulier. Il a aussi été couronné de titres
similaires décernés par le Advertising Club de Toronto. Depuis qu'il a quitté
la vie en entreprise, Paul Jones a fondé sa propre firme d'experts-conseils,
TK Advisors Inc. Il est l'auteur d'une chronique reconnue dans Masthead; il a
siégé au conseil d'administration de la Société nationale d'histoire du Canada
et a présidé le chapitre de Toronto de la société de généalogie de l'Ontario.
Il est également généalogiste professionnel.
    Le prix le plus prestigieux de la FNPMC depuis sa création en 1990 est le
Prix de la Fondation pour contribution exemplaire. Cette année, la FNPMC rend
hommage à Cynthia Brouse pour ses contributions remarquables à tout le milieu
canadien du magazine. Vous pourrez lire les témoignages des gens de
l'industrie du magazine canadien et en apprendre plus sur Cynthia Brouse sur
le site www.magazine-awards.com.
    79 magazines canadiens différents se partagent plus de 300 nominations
afin de remporter des prix dans 36 catégories. Les magazines ayant reçu le
plus de nominations sont : L'actualité et The Walrus (28 nominations), Toronto
Life (27), Maclean's (20), Report on Business (19), et explore (16).
    13 magazines d'expression française ont reçu un nombre record de 50
nominations au total. Se sont le plus distingués L'actualité (28) et Québec
Science (7), suivis de Revue Commerce (2), Clin d'oeil (2), Jobboom (2), Ciel
Variable (2), Affaires Plus, Châtelaine, Coup de pouce, ELLE Québec, Géo Plein
Air, Le Coopérateur agricole et Sélection du Reader's Digest.
    Vous pourrez consulter la liste complète des nominations en ligne à
www.magazine-awards.com.

    A PROPOS DE LA FONDATION NATIONALE DES PRIX DU MAGAZINE CANADIEN

    La Fondation nationale des prix du magazine canadien est un organisme
sans but lucratif, qui se consacre à promouvoir l'excellence du travail des
magazines canadiens en évaluant plus de 2 000 inscriptions provenant de toutes
les régions du pays, et en décernant des prix aux plus méritants. La Fondation
est l'organisme qui reconnaît le plus grand nombre de réalisations
exceptionnelles d'artistes du domaine de l'écrit et des arts visuels sur le
continent. La Fondation est en partie financée par le gouvernement du Canada
(par l'entremise du Fonds du Canada pour les magazines du ministère du
Patrimoine canadien).




Renseignements :

Renseignements: Richard Johnson, directeur des communications, (416)
422-1358, staff@magazine-awards.com

Profil de l'entreprise

Fondation nationale des Prix du magazine canadien

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.