La Fondation nationale des prix du magazine canadien dévoile les finalistes de sa 30e édition annuelle de Prix et les lauréats du Prix du meilleur étudiant en journalisme, du Prix Alexander Ross du meilleur nouvel auteur et du Prix de la Fondation pour contribution exemplaire



    MONTREAL, le 23 avril /CNW/ - La Fondation nationale des prix du magazine
canadien (FNPMC) vient de dévoiler le nom des finalistes de la 30e édition
annuelle des Prix du magazine canadien au musée Pointe-à-Callière de Montréal.
La FNPMC annonçait également les trois finalistes au titre de Magazine de
l'année, le lauréat du Prix Alexander Ross du meilleur nouvel auteur, le
lauréat du deuxième Prix du meilleur étudiant en journalisme et le
récipiendaire du Prix de la Fondation pour contribution exemplaire. Les
finalistes ont présenté plus de 300 articles dans 78 magazines différents,
dans 37 catégories, et ont été sélectionnés parmi plus de 2 100 candidatures
reçues à l'échelle du pays.
    Le magazine The Walrus s'est distingué en remportant le plus grand nombre
de nominations, soit 51, suivi de Toronto Life qui en a obtenu 23. Maclean's,
Toro et Report on Business ont cumulé respectivement 15 nominations, suivis de
L'actualité qui en a reçu 14.
    Les trois finalistes au titre de Magazine de l'année sont L'actualité,
Explore et The Walrus.
    Sur le plan individuel, Ray Ford a reçu 4 nominations pour 4 articles
dans 3 magazines différents. Trevor Cole et Daniel Wood ont aussi obtenu 4
nominations chacun. Pour connaître la liste complète des finalistes, veuillez
consulter le site www.magazine-awards.com.
    Le Prix du meilleur étudiant en journalisme, décerné pour la deuxième
année, a été attribué à Buffy Cram pour son article "Man Hands" paru dans le
Prairie Fire.
    Le lauréat du Prix Alexander Ross du meilleur nouvel auteur de cette
année a été remis à Jeremy Klaszus pour ses articles "Big Oil on Trial" et
"Trouble in the Fields" qui ont été diffusés dans le magazine Alberta Views.
    Le prix le plus convoité de la FNPMC depuis sa création en 1990 est le
Prix de la Fondation pour contribution exemplaire. Kim Pittaway, présidente de
la FNPMC, est honorée de remettre ce prix extraordinaire à Neville Gilfoy pour
ses réalisations exceptionnelles au sein de l'industrie du magazine canadien.
    Gilfoy possède plus de 30 ans d'expérience dans l'édition de magazines,
un domaine qui le passionne et le comble. Il a piloté le lancement de nombreux
magazines, notamment Atlantic Insight (50 000 abonnements payés en 8 mois),
Eastern Woods and Waters et Atlantic Progress (rebaptisé plus tard Progress et
Progrès dans la version française qu'il a créée). Il a également formé avec
succès l'une des équipes d'édition les plus performantes, les plus dévouées et
les plus déterminées au Canada.
    Gilfoy a siégé au sein du conseil d'administration de la CPPA/CMPA de
1979 à 1987, a été président de l'APCC et président du conseil
d'administration du Greater Halifax Partnership. Durant 15 ans, il a enseigné
au Banff Publishing Workshop. Il a livré d'inspirantes présentations à des
centaines de séminaires et de conférences pour la CPMA, Mags U ainsi que pour
divers groupes de développement économique et établissements d'enseignement
secondaire. En 1999, il a lancé Face to Face, l'une des conférences sur
l'entrepreneurship les plus uniques jamais produites par un magazine en
Amérique du Nord. Greg Keilty, éditeur de SkyNews, dit de Gilfoy qu'il "avait
très à coeur de voir les Maritimes prospérer et croyait qu'une véritable
révolution entreprenariale était nécessaire pour atteindre cette prospérité".
    Au coeur de cette brillante carrière, c'est son incroyable talent et sa
détermination à partager son "amour inconditionnel" de l'industrie du magazine
canadien qui distingue Gilfoy. "Il mange et rêve d'édition de magazines,
affirme Dirk van Loon, rédacteur en chef et éditeur de DvL Publishing Inc., et
partage ses connaissances avec joie avec tous ceux qui ont sa folie et son
audace."
    Parce qu'il a été un brillant exemple pour tous ceux qui ont travaillé à
ses côtés - de même que pour l'industrie du magazine canadien - la FNPMC est
très heureuse de décerner à Neville Gilfoy le Prix de la Fondation pour
contribution exemplaire.
    Tous les Prix du magazine canadien seront présentés le 15 juin au théâtre
Carlu de Toronto.

    A PROPOS DE LA FONDATION NATIONALE DES PRIX DU MAGAZINE CANADIEN

    La Fondation nationale des prix du magazine canadien (FNPMC) est un
organisme sans but lucratif dont l'objectif est de promouvoir l'excellence
journalistique au sein des magazines canadiens par l'évaluation et la
reconnaissance de plus de 2 100 inscriptions provenant de partout au pays. En
Amérique du Nord, la Fondation est l'organisme qui reconnaît le plus grand
nombre de réalisations exceptionnelles d'artistes du domaine de l'écrit et des
arts visuels. La Fondation est en partie financée par le gouvernement du
Canada, par l'entremise du Fonds du Canada pour les magazines du ministère du
Patrimoine canadien.

    Pour connaître la liste complète des finalistes et gagnants, veuillez
consulter : www.magazine-awards.com





Renseignements :

Renseignements: Pour obtenir plus d'information sur les finalistes ou
sur les Prix du magazine canadien, veuillez communiquer avec : Richard
Johnson, Directeur des communications, (416) 422-1358,
staff@magazine-awards.com

Profil de l'entreprise

Fondation nationale des Prix du magazine canadien

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.