La Fondation nationale des prix du magazine canadien annonce les gagnants de la 30e édition annuelle des Prix du magazine canadien



    TORONTO, le 15 juin /CNW/ - La Fondation nationale des prix du magazine
canadien (FNPMC) a dévoilé le nom de ses gagnants lors de la 30e édition
annuelle des Prix du magazine canadien au Carlu de Toronto. La liste complète
des gagnants est en ligne à www.magazine-awards.com. Plus de 700 invités ont
assisté à cette présentation de médailles d'or, d'argent et de mentions
honorables dans 33 catégories d'oeuvres écrites, visuelles et intégrées. Au
total, 78 magazines différents de partout au pays se sont partagé près de 300
nominations cette année.
    The Walrus a remporté le titre convoité de Magazine de l'année, remis au
magazine qui, de façon constante, a réussi le mieux à intéresser, surprendre
et satisfaire les besoins de ses lecteurs. L'actualité a reçu une mention
honorable à ce titre. Un jury formé de trois membres a sélectionné trois
finalistes à ce prix prestigieux parmi 43 magazines en candidature à l'échelle
nationale. Vous trouverez plus d'information sur les gagnants et les
finalistes au www.magazine-awards.com.
    The Walrus occupe la première place avec 6 médailles d'or, 10 médailles
d'argent et 34 mentions honorables (MH), suivi de Toronto Life qui a remporté
2 médailles d'or, 4 médailles d'argent et 17 MH. Parmi les grands gagnants,
mentionnons Maclean's (3 or, 1 argent, 11 MH), Toro (4 or, 1 argent, 10 MH) et
L'actualité (1 or, 1 argent, 12 MH).

    
    Les magazines s'étant le plus illustrés à la 30e édition annuelle des
    Prix du magazine canadien sont :

         Magazine              Or    Argent      MH     Total
         --------              --    ------      --     -----
         The Walrus             6       10       34       50
         Toronto Life           2        4       17       23
         Toro                   4        1       10       15
         Maclean's              3        1       11       15
         Report on Business     2        2       11       15
         L'actualité            1        1       12       14
         Explore                1        2        8       11
    

    Sur le plan individuel, Robert Fulford a obtenu sa 13e médaille d'or pour
ses Chroniques dans Queen's Quarterly. Il détient le plus grand nombre de
médailles d'or de l'histoire des Prix. Azure a remporté le prix Page
couverture d'un magazine pour un numéro de "Water". Et Prefix Photo a reçu le
prix de Direction artistique pour l'ensemble d'un numéro.
    Dans la catégorie oeuvres écrites, David Gilmour a reçu deux médailles
d'or pour son article "My Life with Tolstoy" paru dans The Walrus, qui s'est
illustré dans les catégories Essais et Journalisme personnel. Deborah Campbell
a remporté l'or dans la catégorie Société et l'argent dans la catégorie Essais
pour son article "Iran's Quiet Revolution", aussi paru dans The Walrus. Mark
Shatzker a gagné la médaille d'or dans la catégorie Voyages pour l'article
"The Pecking Order" (Toro), la médaille d'argent dans la catégorie Humour pour
l'article "The Free Drinks Investment Strategy" (Report on Business) et une MH
dans la catégorie Dossiers thématiques. Parmi nos autres gagnants multiples,
mentionnons Ray Ford (1 argent, 3 MH), Trevor Cole (2 argent, 2 MH) et Gerald
Hannon (1 argent, 2 MH).
    Dans les catégories spéciales, le Prix Alexander Ross du meilleur nouvel
auteur a été remis cette année à Jeremy Klaszus pour ses articles "Big Oil on
Trial" et "Trouble in the Fields" parus dans le magazine Alberta Views. Buffy
Cram a remporté le deuxième prix du Meilleur article par un étudiant pour son
article "Man Hands" paru dans le Prairie Fire. Le texte intégral de ces
articles primés est diffusé sur le site www.magazine-awards.com.
    La Fondation a remis à Neville Gilfoy le prestigieux Prix de la Fondation
pour contribution exemplaire. Gilfoy a piloté le lancement de nombreux
magazines, notamment Atlantic Insight, Eastern Woods and Waters et Atlantic
Progress (rebaptisé plus tard Progress et Progrès dans la version française
qu'il a créée). Il a également formé avec succès l'une des équipes d'édition
les plus performantes, les plus dévouées et les plus déterminées au Canada.
Pour en savoir plus sur Neville Gilfoy et ce prix prestigieux, consultez
www.magazine-awards.com.
    Les lauréats du Prix Alexander Ross, du Prix du meilleur article par un
étudiant et du Prix de la Fondation ont été annoncés lors de soirée annuelle
de dévoilement pré-gala qui se tenait le 23 avril à Montréal.
    La Fondation a lancé un prix du public en ligne pour choisir la meilleure
page couverture des 30 dernières années. Le vote s'est tenu du 1er au 14 juin.
Le choix du public de la meilleure page couverture des 30 dernières années est
TK.
    Pour consulter la liste complète des gagnants, consultez le site
www.magazine-awards.com.

    A PROPOS DE LA FONDATION NATIONALE DES PRIX DU MAGAZINE CANADIEN

    La Fondation nationale des prix du magazine canadien (FNPMC) est un
organisme sans but lucratif dont l'objectif est de promouvoir l'excellence
journalistique au sein des magazines canadiens par l'évaluation et la
reconnaissance de plus de 2 100 inscriptions provenant de partout au pays. En
Amérique du Nord, la Fondation est l'organisme qui reconnaît le plus grand
nombre de réalisations exceptionnelles d'artistes du domaine de l'écrit et des
arts visuels. La Fondation est en partie financée par le gouvernement du
Canada, par l'entremise du Fonds du Canada pour les magazines du ministère du
Patrimoine canadien.





Renseignements :

Renseignements: Pour en savoir plus sur la Fondation nationale des prix
du magazine canadien, veuillez contacter: Richard Johnson, Directeur des
communications, (416) 422-1358, staff@magazine-awards.com

Profil de l'entreprise

Fondation nationale des Prix du magazine canadien

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.