La Fondation Michael J. Fox accorde une subvention à Zymes LLC

HASBROUCK HEIGHTS, NJ, le 16 févr. /CNW/ - Zymes LLC est heureuse d'annoncer qu'elle est le récipiendaire d'une subvention de 476 000 $ répartie sur deux ans dans le cadre du programme automnale de développement thérapeutique 2010 de la Fondation Michael J. Fox (MJFF). Le projet, intitulé « Evaluation of the Neuroprotectivity Ability of Zymes' Water-soluble CoQ10 (WS-CoQ10) in Animal Models of PD (Parkinson's disease): Preclinical Validation and Dose Optimizations for Clinical Study », sera mené par Zymes en collaboration avec le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) et l'Université de Windsor (Ontario, Canada). 

Zymes LLC met actuellement au point une nouvelle formulation qui consiste en un complexe nano-micellaire de la CoQ10 et une forme promédicamenteuse de vitamine E (WS-CoQ10), sous license du CNRC. Cette formulation brevetée est hydrosoluble, facile à appliquer et offre une protection quasi complète pour les neurones dopanimergiques dans les modèles précliniques de la maladie de Parkinson (MP) en raison de son application prophylactique. Dans ce projet, l'efficacité de la WS-CoQ10 à freiner la perte progressive des neurones dopanimergiques, une caractéristique de la MP, sera mise à l'essai.

« Nous sommes très heureux de pouvoir poursuivre nos travaux dans le domaine de la maladie de Parkinson et démontrer que notre formulation hydrosoluble de CoQ10 et de vitamine E peut offrir une neuroprotection et ralentir la progression de la MP. Les études proposées devraient finaliser notre évaluation préclinique de la formulation WS-CoQ10 avant que nous puissions passer aux essais cliniques et l'offrir éventuellement aux patients atteints de la maladie de Parkinson. Nous tenons à remercier la MJFF pour son généreux soutien à nos recherches », a souligné le Dr Shelley Weinstock, premier vice-président de la recherche et des affaires scientifiques chez Zymes et chercheur principal pour cette subvention.

Vincent A. Morano, chef de la direction de Zymes, a déclaré pour sa part : « Nous sommes emballés et honorés que la Fondation Michael J. Fox ait reconnu le vaste potentiel de notre technologie. Qui plus est, nous respectons et apprécions les énormes efforts et contributions de nos partenaires de recherche au CNRC et à l'Université de Windsor. La solide alliance formée par nos organisations a joué un rôle essentiel dans nos succès jusqu'ici. »

Depuis plusieurs années, l'antioxydant CoQ10 fait l'objet d'études en tant que thérapie pouvant modifier l'évolution de la maladie de Parkinson. En se basant sur les preuves disponibles, des doses extrêmement élevées pourraient être nécessaires pour engendrer un effet quelconque. Cette approche est présentement sous évaluation dans une étude clinique financée par les National Institutes of Health visant à vérifier les formulations usuelles de la CoQ10 comme traitement contre la maladie de Parkinson. La formulation de Zymes pourrait en effet accroître l'efficacité de la CoQ10 dans le cerveau, permettant ainsi son utilisation à des doses moins élevées.

Les résultats des deux études devraient aider les chercheurs à mieux comprendre le potentiel de la CoQ10 comme thérapie modifiant la maladie de Parkinson.

Pour en savoir davantage sur Zymes ou sur ses technologies, veuillez composer le (201) 727-1520 ou consulter le site www.zymesllc.com.

SOURCE Zymes LLC

Renseignements :

Dr Shelley Weinstock, (201) 727-1520 poste 107

Profil de l'entreprise

Zymes LLC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.