La Fondation L'Aubainerie est lancée

MONTRÉAL, le 20 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Le lancement de la Fondation L'Aubainerie, qui s'est déroulé dans le cadre de la première édition du tournoi de golf de L'Aubainerie, a été un franc succès! Plus de 136 000 dollars ont été amassés, qui seront distribués à des organismes à but non lucratif qui agissent auprès des gens dans le besoin.

Monsieur Norman Décarie, président-directeur général de L'Aubainerie, s'est réjoui de l'enthousiasme manifesté par les quelque 300 personnes qui s'étaient donné rendez-vous pour cette grande première. «C'est à ses nombreux engagements envers les familles du Québec que L'Aubainerie doit  sa réputation d'entreprise citoyenne. Ce n'est pas d'hier que ses différents marchands propriétaires viennent en aide aux personnes dans le besoin, et cela, dans nos différentes régions. Qu'il s'agisse de circonstances particulièrement difficiles occasionnées par un sinistre ou par une autre épreuve, L'Aubainerie répond présente. L'avènement de sa Fondation lui permettra de poursuivre cette mission qu'elle s'est donnée en multipliant les moyens pour y arriver », a-t-il tenu à souligner.

En cette première édition, la Fondation Jasmin Roy et la Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur, entre autres, assureront la bonne transmission de cette aide. Au cours des prochaines semaines, d'autres organismes à but non lucratif seront également ciblés pour ce faire. La Fondation Jasmin Roy a pour mission de lutter contre l'intimidation en milieu scolaire et de soutenir les victimes de violence à l'école. La Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur vise l'amélioration constante des soins prodigués et contribue à ce que l'Hôpital conserve sa longueur d'avance dans diverses sphères médicales.

Le logo de la Fondation L'Aubainerie évoque la famille, l'amour et l'entraide. La page d'accueil de son site Internet projette une interface à la fois joviale et familiale, des valeurs qui sont au cœur de L'Aubainerie. Pour plus d'information ou pour soumettre une cause,  visiter le www.fondationlaubainerie.org. Les personnes intéressées à faire un don pour venir en aide aux familles québécoises dans le besoin peuvent faire parvenir un chèque à l'ordre de la Fondation L'Aubainerie, à l'adresse suivante : 9394, boulevard du Golf, Anjou (Québec), H1J 3A1.

Cette première édition du tournoi de golf de la Fondation L'Aubainerie a été présentée par Effigi, principal partenaire financier dans l'organisation de cet événement. Effigi est une véritable plateforme de designers québécois qui collaborent afin d'offrir ce qui se distingue des dernières tendances en matière de mode et de décoration. Elle développe des marques d'exception et permet aux familles de profiter de produits au design bien pensé, à prix abordables. Son approche hors du commun lui confère un statut bien distinct sur le marché. Fondée en 1991 et partenaire d'affaires de L'Aubainerie depuis ses tout débuts, Effigie est fière de célébrer cette année son 20e anniversaire!

Grâce à son solide réseau de marchands québécois enracinés dans les différentes régions du Québec, L'Aubainerie s'impose, sur ce vaste territoire, dans l'offre de vêtements mode pour toute la famille. Elle compte 56 magasins répartis sous trois enseignes : 32 magasins L'Aubainerie Concept Mode, 7 magasins L'Aubainerie et 17 magasins L'Aubainerie Entrepôt. Elle emploie près de 2 500 personnes.

Sur la photo qui accompagne ce communiqué - De gauche à droite : Catherine Venne, directrice ventes et marketing de L'Aubainerie et présidente de la Fondation L'Aubainerie; Benoit Tremblay, directeur général, Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal; Danika Croteau, copropriétaire de trois succursales L'Aubainerie et administratrice de la Fondation L'Aubainerie; Anouk Meunier, maître de cérémonie et  chroniqueuse à TVA; Jasmin Roy, président de la Fondation Jasmin Roy; Norman Décarie, président-directeur général de L'Aubainerie et administrateur de la Fondation L'Aubainerie; Marc Hébert, copropriétaire de trois succursales L'Aubainerie et administrateur de la Fondation L'Aubainerie et Yanick Dessureault, propriétaire de trois succursales L'Aubainerie et président du C.A. de L'Aubainerie.

Bas de vignette : "La Fondation L'Aubainerie, lancée le 19 septembre dernier, appuiera financièrement différents organismes à but non lucratif qui agissent auprès des gens dans le besoin. (Groupe CNW/L'Aubainerie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110920_C4972_PHOTO_FR_3513.jpg

SOURCE L'Aubainerie

Catherine Duplantie, Relations médias, LCOM Communication, cduplantie@lcom.qc.ca, 514 393-3178 poste 202, cell : 514 825-2553

Source : L'Aubainerie