La fondation IKEA va expédier 150 000 matelas, couvertures matelassées et courtepointes aux camps de réfugiés du HCR

BURLINGTON, ON, le 25 mai 2011 /CNW/ - L'intensification des conflits en Libye a poussé plusieurs centaines de milliers de personnes à fuir leur maison vers les pays voisins. La fondation IKEA, composante caritative du géant de la vente au détail, enverra près de 60 conteneurs remplis de produits destinés aux réfugiés en Tunisie. IKEA, en collaboration avec UPS, prendra part au travail du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) au profit des réfugiés trouvant asile en Tunisie en envoyant 50 000 matelas, 50 000 couvertures matelassées et 50 000 courtepointes, ces dernières étant spécialement adaptées aux conditions souvent difficiles dans les camps de réfugiés.

Depuis l'éruption de violence qui a eu lieu en Libye à la mi-février 2011, des centaines de milliers de personnes ont fui vers les pays voisins, principalement en Égypte et en Tunisie, tandis que des milliers d'autres personnes attendent de pouvoir franchir ces frontières. Au 9 mai 2011, quelque 350 000 personnes avaient déjà atteint la Tunisie seulement. Le HCR s'est établi en Tunisie le 24 février 2011 afin de faire face à l'afflux de réfugiés traversant la frontière pour échapper aux affrontements en Libye. En vue de se préparer pour les mois à venir, le HCR fournira abris et protection, et distribuera des produits de première nécessité.

« L'un des domaines dans lesquels la fondation IKEA a choisi de concentrer ses efforts est l'aide aux réfugiés fuyant les conflits et les catastrophes naturelles - l'un des groupes les plus vulnérables au monde - pour les aider à reprendre pleinement et plus rapidement le contrôle de leur vie », a déclaré Kerri Molinaro, présidente, IKEA Canada. « Lorsqu'il est question d'aide d'urgence, nous intervenons, avec la participation de nos partenaires, là où nous cernons des besoins à court terme pour certains produits IKEA ou nous fournissons une aide financière durant la phase de reconstruction. »

Fondation IKEA
La fondation IKEA gère les engagements de l'entreprise à l'échelle mondiale. La mission de l'Initiative sociale d'IKEA consiste à améliorer les droits et les perspectives d'avenir de nombreux enfants en luttant pour leurs droits à vivre en bonne santé, en toute sécurité et en ayant accès à une éducation de qualité. L'UNICEF et Save the Children sont ses principaux partenaires, et leurs projets variés sont fondés sur une démarche holistique pour mettre en place des changements importants et durables en améliorant la santé des mères et des enfants, en donnant accès aux enfants à une éducation de qualité, et en permettant aux femmes de se prendre en charge pour qu'elles puissent se créer un avenir meilleur, pour elles et leurs communautés.

IKEA
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 321 magasins dans 38 pays qui accueillent 565 millions de personnes chaque année. IKEA Canada possède 11 magasins fréquentés par plus de 21 millions de personnes chaque année. L'an dernier, les sites Web IKEA.com ont attiré 711 millions de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'offrir un éventail d'articles d'ameublement, esthétiques et fonctionnels, à de si bas prix que le plus grand nombre pourra les acheter. Pour obtenir de plus amples renseignements sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse : www.ikea.ca.

SOURCE IKEA Canada

Relations avec les médias :
Madeleine Löwenborg-Frick
Directrice nationale, Relations publiques