La Fondation IKEA porte à 5,6 millions de dollars son don pour soutenir les opérations de secours après le passage du typhon Haiyan

BURLINGTON, ON, le 26 nov. 2013 /CNW/ - La Fondation IKEA a donné 1 million d'euros (1,4 million de dollars canadiens) à Médecins sans frontières pour l'aider dans ses opérations de secours à la suite du passage du typhon Haiyan aux Philippines. La Fondation avait déjà également remis 2 millions d'euros (4,2 millions de dollars canadiens) à l'UNICEF dans le cadre du programme critique de distribution d'eau et d'installations sanitaires de l'organisation visant à préserver la santé de milliers d'enfants et de familles.

Médecins sans frontières utilisera ce don pour fournir des soins médicaux essentiels ainsi que des services vitaux, notamment de l'eau potable, des abris, de la nourriture et des installations d'hygiène à des enfants et à des familles dans les régions éloignées et difficiles d'accès.

Selon les dernières estimations, plus de cinq millions d'enfants pourraient avoir été touchés par la catastrophe et séparés de leur famille, se retrouvant sans protection adéquate et exposés aux maladies d'origine hydrique. Les enfants qui ont échappé à la terrible destruction causée par le typhon Haiyan ont besoin d'une aide d'urgence pour survivre aux conséquences de la tempête.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants à la Fondation IKEA pour sa contribution inestimable, qui sera essentielle pour aider tant d'enfants et de familles dans les régions touchées », a déclaré Leila Pakkala, directrice, Collecte de fonds privés et partenariats, UNICEF.

« Grâce à l'aide généreuse de la Fondation IKEA, des équipes pourront offrir, dans les régions les plus isolées, une aide médicale aux victimes du typhon Haiyan », a rappelé Laurent Sauveur, directeur, Communications, Médecins sans frontières.

UNICEF
L'UNICEF est à l'œuvre dans plus de 190 pays et territoires pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l'accès à l'eau potable et à des moyens d'assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l'exploitation et le sida. L'UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'UNICEF et sur son travail, veuillez consulter le site www.unicef.org. Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.

Médecins sans frontières
Médecins sans frontières, association humanitaire médicale internationale et indépendante, fournit une aide d'urgence aux populations touchées par des conflits armés, des épidémies ou des catastrophes naturelles ou encore qui ne reçoivent pas de soins de santé. Fondée à Paris, en France, en 1971, et lauréate du prix Nobel de la paix en 1999, Médecins sans frontières est une association autogérée sans but lucratif.

Fondation IKEA
La Fondation IKEA vise à améliorer les perspectives des enfants et des jeunes des collectivités les plus pauvres en versant des fonds à des programmes holistiques et à long terme qui peuvent amener un changement substantiel et durable. La Fondation IKEA collabore avec de solides partenaires stratégiques à l'adoption d'approches innovatrices pour obtenir des résultats à grande échelle dans quatre aspects fondamentaux de la vie de l'enfant : un toit, une santé qui favorise un bon départ dans la vie, une éducation de qualité et un revenu familial viable. Environ 100 millions d'enfants bénéficieront d'ici 2015 des programmes actuellement financés par la Fondation. Apprenez-en davantage sur www.ikeafoundation.org et sur www.facebook/IKEAfoundation.

SOURCE : IKEA Canada

Renseignements :

Madeleine Löwenborg-Frick
Directrice nationale des communications et des relations publiques
IKEA Canada
Madeleine.lowenborg-frick@ikea.com
905-637-9440, poste 6378


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.