La Fondation Home Depot contribue à hauteur de 30 millions de dollars pour les questions de logement des vétérans

Les subventions devraient être soutenues par les bénévoles associés de Home Depot ; les partenaires de départ devraient inclure la fondation Fisher House, Volunteers of America et The Mission Continues

ATLANTA, le 14 avril /CNW/ - La fondation Home Depot® annonce une contribution de 30 millions de dollars sur trois ans pour répondre aux questions de logement des vétérans. L'engagement financier de la fondation sera amplifié par les associés de Home Depot, qui donneront de leur temps et de leur savoir-faire en améliorant des logements pour des projets répartis dans tout le pays.

(Logo:  http://photos.prnewswire.com/prnh/20110413/CL82087LOGO )

« Les vétérans de notre nation ont fait d'énormes sacrifices pour notre pays et, pourtant, les statistiques montrent qu'un grand nombre d'entre eux sont confrontés à de graves besoins en logement en raison d'un handicap, du manque de logements abordables et du chômage », explique Frank Blake, Président-directeur général, The Home Depot. « Tous les associés de Home Depot prennent très personnellement cette situation critique, étant donné que plus de 35 000 vétérans travaillent pour nous et environ 1 500 associés sont en service actif à un moment ou un autre. »

L'initiative de la fondation démarrera immédiatement en fournissant un total de 3,1 millions de dollars à la fondation Fisher House, The Mission Continues et Volunteers of America pour réparer et réhabiliter des immeubles et des logements servant à des vétérans de tous âges. Outre le financement, chacun de ces partenariats sera soutenu par Team Depot, la force des volontaires associés de la société.

La fondation Fisher House propose des logements de confort aux familles de vétérans et des patients militaires en service actif recevant des soins médicaux dans un centre militaire majeur et dans des centres médicaux Veterans Affairs. La fondation Home Depot propose une subvention de 500 000 dollars l'année pour réparer et améliorer un grand nombre des 54 maisons existantes de l'organisation. Lorsque c'est possible, les bénévoles de Team Depot termineront le travail, allant de la création de salles de bains accessibles aux handicapés, à la peinture et l'aménagement paysager.

« Notre partenariat avec la fondation Home Depot permettra aux Fisher Houses du pays entier de s'associer à des bénévoles compétents des magasins Home Depot locaux pour rafraîchir et améliorer nos logements », indique Ken Fisher, PDG de la fondation Fisher House. « Depuis que nous avons commencé à servir les familles des militaires et les soldats blessés de notre nation, plus de 142 000 familles ont été hébergées dans nos maisons. Nous sommes très reconnaissants envers la fondation Home Depot pour leur soutien généreux. »

Volunteers of America est l'un des plus grands fournisseurs caritatifs de logements abordables aux Etats-Unis, axés spécifiquement sur les vétérans, les familles à faibles revenus avec des enfants, ainsi que les citoyens handicapés et/ou senior. La fondation Home Depot fournit une subvention de 1,8 million de dollars sur trois ans pour réparer et réhabiliter des propriétés où habitent les vétérans et leurs familles. Les projets de la première année incluent la réhabilitation d'immeubles résidentiels à Detroit, Houston, Los Angeles et Miami, servant environ 275 vétérans handicapés et/ou sans domicile et leurs familles à un moment donné. Chaque projet inclura de nombreuses opportunités pour les bénévoles Team Depot de s'impliquer également.

« Notre organisation répond aux besoins de vétérans depuis plus de 60 ans », déclare le président national de Volunteers of America, Mike King. « Nous nous sentons profondément responsables d'aider ceux qui ont servi notre pays et comprendre qu'un logement sûr et décent constitue le fondement d'une vie réussie. Notre partenariat avec la fondation Home Depot nous permet d'aborder à la fois la qualité et la quantité de logements destinés à nos vétérans. C'est le facteur qui transforme un logement abordable en foyer et fait la différence entre simplement maintenir les gens en vie et leur donner une vie. »

The Mission Continues offre des opportunités aux vétérans de retour de servir en tant que leaders citoyens en dirigeant des projets bénévoles dans leurs communautés ou en bénéficiant de programmes de bourses dans des organisations caritatives. Outre la subvention de 1,05 million de dollars de la fondation Home Depot, Team Depot travaillera avec les bénévoles de The Mission Continues pour mener plus de 100 projets communautaires en 2011. Par ailleurs, un vétéran handicapé sera placé à la fondation Home Depot pour un programme de bourses de six mois pour aider à la gestion de projets pour tous les projets bénévoles.

« Nos vétérans constituent un actif. Nous apprécions que Home Depot prenne conscience de la valeur apportée par ces hommes et ces femmes dévoués à notre pays, même après avoir raccroché leur uniforme », affirme Eric Greitens, PDG de The Mission Continues. « Nous sommes très heureux de rassembler les bénévoles de Mission Continues et les membres de Team Depot pour construire des communautés plus fortes. »

La fondation continuera d'évaluer et ajouter de nouveaux partenariats pour aborder les problèmes de logements des vétérans. Pour en savoir plus à propos de l'initiative des vétérans de la fondation Home Depot, veuillez consulter le site www.homedepotfoundation.org/veterans.

Les défis rencontrés par les vétérans

• En 2010, plus de 20 000 membres et vétérans de la force militaire ont été confrontés aux expulsions, soit le nombre le plus élevé depuis de 2003. (Ministère américain des anciens combattants)
  • Les vétérans comptent pour 8% de la population globale mais ils représentent 16% des sans abri. (Ministère américain du logement et du développement urbain/Ministère américain des anciens combattants)
  • Environ 136 334 vétérans ont passé au moins une nuit dans un foyer pour sans abri ou dans un programme de logement de transition en 2009. (Ministère américain du logement et du développement urbain/Ministère américain des anciens combattants)

A propos de The Home Depot and Veterans

Home Depot s'est engagé depuis très longtemps environ les communautés militaires et des anciens combattants :

• Home Depot a été reconnu comme l'un des dix premiers employeurs de militaires par le Ministère de la défense, le GI Jobs Magazine et le Military Spouse Magazine. La société participe régulièrement à des salons de recrutement visant spécialement à recruter des anciens combattants. Pour obtenir la liste des salons de recrutement militaire, consultez le site http://careers.homedepot.com.edgesuite.net/event-calendar/event-calendar.html.
  • Lorsqu'un associé ou l'épouse d'un associé déménage sur le territoire des Etats-Unis à cause de l'affectation militaire, la société tente de placer l'associé dans un magasin proche pour limiter toute interruption d'emploi.
  • La société offre 10% de remise, jusqu'à 500 dollars maximum, à tous les anciens combattants actifs, réservistes, retraités ou handicapés et aux membres de leur familles ayant un identifiant militaire valide. Tous les autres vétérans militaires pourront bénéficier d'une remise de 10% pendant les jours fériés patriotiques (par exemple, Memorial Day, Veterans Day et Independence Day).

A propos de la fondation Home Depot

La fondation Home Depot donne des fonds et des heures bénévoles aux organisations caritatives pour aider à rendre les logements plus abordables et confortables par le biais de réparations et modifications nécessaires. En 2011, la fondation, a annoncé un intérêt spécial pour le service aux anciens combattants, avec une initiative de 30 millions de dollars sur trois ans pour s'adresser à leurs besoins critiques en logements.

Depuis sa création en 2002, la fondation Home Depot a accordé plus de 270 millions de dollars à des organisations caritatives améliorant les logements et les vies dans les communautés locales. Pour en savoir plus et voir nos associés en action, consultez le site www.homedepotfoundation.org, suivez-nous sur Twitter @homedepotfdn, et sur Facebook, www.facebook.com/homedepotfoundation.

SOURCE The Home Depot Foundation

Paula Drake, +1-770-384-3439, paula_drake@homedepot.com; Catherine Woodling, +1-770-384-2304, catherine_woodling@homedepot.com

The Home Depot Foundation