La Fondation du maire : le Montréal inc. de demain est mieux positionnée que jamais pour soutenir l'entrepreneuriat jeunesse de pair avec la communauté des affaires

Mission renouvelée, nouvelle image et arrivée de M. Andrew Molson à la tête du CA

Pour consulter le communiqué médias sociaux, cliquez sur ce lien : http://smr.newswire.ca/fr/fondation-du-maire-le-montreal-inc-de-demain/support-development-of-youth-entrepreneurship

MONTRÉAL, le 21 avril /CNW Telbec/ - Forte d'une nouvelle identité qui énonce son engagement envers les jeunes entrepreneurs et de l'arrivée de monsieur Andrew Molson à la tête de son conseil d'administration, la Fondation du maire : le Montréal inc. de demain est mieux positionnée que jamais pour soutenir le développement de l'entrepreneuriat jeunesse.

Une mission : propulser de jeunes entrepreneurs montréalais vers le succès Auparavant connue sous le nom de « Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse », la Fondation du maire : le Montréal inc. de demain a dorénavant un nom qui reflète sa mission : celle de propulser vers le succès une nouvelle génération d'entrepreneurs. « Les jeunes entrepreneurs à qui nous offrons une bourse sont innovateurs, performants et ambitieux. Ils sont le Montréal inc. de demain, soit des chefs à la tête d'entreprises florissantes, qui procurent un rayonnement pour Montréal. Notre nom est à l'image du rôle que nous jouons auprès des futurs leaders du Montréal des affaires », affirme madame Liette Lamonde, directrice générale de la Fondation du maire : le Montréal inc. de demain.

Le virage que prend la Fondation du maire : le Montréal inc. de demain est incarné par l'arrivée de Andrew Molson, vice-président du conseil de RES PUBLICA, à la tête du conseil d'administration de la Fondation. « Je suis honoré de présider la Fondation du maire : le Montréal inc. de demain. L'organisme est le seul à offrir des bourses de démarrage en si grand nombre et à donner accès à une expertise bénévole de professionnels à si grande échelle. Ce faisant, la Fondation offre aux entrepreneurs le privilège de lancer leur entreprise dans les meilleures conditions possibles », explique monsieur Molson.

« Montréal est une ville de création et d'innovation et toutes les entreprises mises sur pied par nos jeunes montréalais viennent renforcer cette réalité. Je suis donc fier de prêter mon soutien à la Fondation, qui est toujours prête à développer de nouvelles idées pour mieux soutenir le succès des jeunes entrepreneurs », a souligné le maire de Montréal, monsieur Gérald Tremblay.

Un modèle unique de transfert d'expertises, d'une génération à une autre Depuis 15 ans, la Fondation du maire : le Montréal inc. de demain octroie des bourses à de jeunes entrepreneurs montréalais à la recherche du financement nécessaire pour lancer leur entreprise. La Fondation est souvent le premier bailleur de fonds à dire « oui », ce qui crédibilise le projet d'affaire et permet à l'entrepreneur d'obtenir du financement auprès d'investisseurs. Les innombrables heures de services-conseils, délivrées par plus de 250 bénévoles d'affaires, viennent compléter l'offre de la Fondation. Les questionnements des entrepreneurs, du démarrage à la croissance de leur entreprise, sont ainsi répondus par les bénévoles d'affaires et ce, en un temps record.

Une communauté d'affaires qui se mobilise pour le Montréal inc. de demain Le réseau d'affaires de la Fondation du maire : le Montréal inc. de demain offre non seulement son expertise, mais également son soutien financier pour mettre en œuvre la mission de la Fondation, notamment dans le cadre de sa campagne de financement 2009-2013 Osez vous investir !

« Environ une centaine d'entreprises sont donatrices de la Fondation. Des entreprises qui représentent à la fois le Montréal inc. d'aujourd'hui, mais également des entreprises ayant reçu une bourse de la Fondation et qui, aujourd'hui, redonnent. Ce lien fort qui existe entre la Fondation du maire : le Montréal inc. de demain et le milieu des affaires est ce qui rend l'organisme unique », rajoute Andrew Molson.

La Fondation du maire : le Montréal inc. de demain investit dans la création, l'expansion et le soutien continu d'entreprises prometteuses pour contribuer à l'essor du Montréal inc. de demain. Depuis 1996, la Fondation a octroyé plus de 4,6 millions de dollars à 722 entreprises qui ont créé plus de 2 093 emplois sur le territoire de l'agglomération de Montréal.

/AVIS AUX RÉDACTEURS : Le contenu multimédia accompagnant ce communiqué est disponible aux adresses suivantes :

Photos:

1)     http://smr.newswire.ca/media/articles/1229/2-montreal-inc.jpg

2)     http://smr.newswire.ca/media/articles/1229/3-montreal-inc.jpg

Vidéo : http://www.newswire.ca/en/releases/mmnr/smr/FondationDuMaire-April2011.flv

SOURCE Fondation du maire : le Montréal inc. de demain

Ana Marinescu, MBA