La Fondation Donatien-Frémont lance son concours de bourses d'études pour l'année 2011

OTTAWA, le 14 avril /CNW Telbec/ - Les journaux membres de l'Association de la presse francophone (APF) invitent les étudiants en communication, journalisme et arts graphiques issus des communautés francophones minoritaires à présenter une demande pour obtenir une bourse d'études de la Fondation Donatien-Frémont d'ici le 31 juillet prochain.

En 2011 comme à chaque année, une douzaine de bourses de 500 à 1500 $ seront attribuées. Les candidatures émanant de domaines d'études tels que l'administration et les sciences sociales seront aussi considérées.

« Les finances sont souvent difficiles pour les étudiants. Grâce aux efforts de la Fondation, ce fardeau financier peut être allégé et permettre aux étudiants d'atteindre leurs objectifs scolaires et professionnels », affirme le président de la Fondation Donatien-Frémont, Étienne Alary.

Pour postuler, les candidats doivent s'assurer de répondre à tous les critères et de fournir toute la documentation demandée, dont un relevé de notes officiel, une lettre d'appui d'un journal membre de l'APF ainsi que le formulaire destiné à cette fin. Les boursiers potentiels peuvent trouver ce formulaire et de plus amples renseignements sur le site Internet de la Fondation au www.apf.ca/fondation.

Bourses de stage

La Fondation Donatien-Frémont offre aussi des bourses de stage aux étudiants de programmes coopératifs qui souhaitent acquérir une expérience de travail dans l'un des journaux membres de l'APF. Les demandes sont acceptées en tout temps et l'attribution de bourses est sujette à la disponibilité des budgets et des besoins des journaux.

Depuis sa création en 1980, la Fondation Donatien-Frémont a encouragé quelque 365 étudiants en attribuant plus de 320 000 $ en bourses à des étudiants francophones se destinant à faire carrière dans le domaine de la communication, du journalisme ou des arts graphiques. La Fondation Donatien-Frémont est une initiative de l'Association de la presse francophone (APF), le réseau des journaux francophones en situation minoritaire.

SOURCE ASSOCIATION DE LA PRESSE FRANCOPHONE (APF)

Renseignements :

Geneviève Gazaille
Direction des communications
Tél. : (613) 241-1017 / communications@apf.ca

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DE LA PRESSE FRANCOPHONE (APF)

Renseignements sur cet organisme

FONDATION DONATIEN-FREMONT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.