La fondation dévoile son nouveau logo

MONTRÉAL, le 20 sept. 2011 /CNW Telbec/ - La fondation des étoiles, la plus importante source non gouvernementale de financement de la recherche pédiatrique au Québec, est fière de dévoiler sa nouvelle identité visuelle.

Elle a adopté un nouveau logo qui lui permet d'actualiser son image et de refléter clairement sa mission. Composé d'une baguette magique suivie de sa trainée d'étoiles, le logo représente la magie et l'espoir.

Symbole fort issu des contes de l'enfance, la baguette magique est associée à des histoires dont le dénouement s'avère souvent heureux. C'est cet imaginaire que véhicule le nouvel univers graphique.

La magie de la recherche :
    La magie est une métaphore de la guérison et de l'avancée scientifique, réalisables par la recherche. Cette recherche n'est possible que par la générosité des donateurs qui contribuent à financer la recherche et ainsi, à créer la magie.

Les fonds recueillis grâce aux activités de la Fondation des étoiles sont distribués aux principaux centres de recherche pédiatrique du Québec, où ils sont destinés à l'avancement de projets de recherche de grande envergure. Chaque dollar récolté est mis à contribution afin de trouver des traitements aux maladies infantiles.

« Notre nouveau logo est le fruit d'une recherche exhaustive, d'un développement assidu et d'une consultation rigoureuse auprès de nos membres du conseil, employés, directeurs de centre, gouverneurs et fournisseurs », a souligné Jean-Sylvain Labbé, directeur général de la fondation.

À propos de la fondation des étoiles
La fondation des étoiles soutient la recherche pédiatrique au Québec de façon à aider nos enfants à grandir en santé. La fondation des étoiles est aujourd'hui reconnue comme la plus importante source non gouvernementale de financement de la recherche pédiatrique au Québec. Depuis 1977, cet organisme a distribué plus de 64,5 millions de dollars à quatre centres de recherche de pointe : le CHU Sainte-Justine, l'Hôpital de Montréal pour enfants, le Centre hospitalier universitaire de Québec et le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.

Bas de vignette : "Le nouveau logo de la Fondation des étoiles (Groupe CNW/FONDATION DES ETOILES)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110920_C4776_PHOTO_FR_3451.jpg

SOURCE FONDATION DES ETOILES

Charles-Henry Guillaume