La Fondation Desjardins prend un nouvel essor et bonifie son engagement auprès des jeunes

Près d'un million de dollars sera versé en bourses d'études en 2012

MONTRÉAL, le 30 janv. 2012 /CNW Telbec/ - La Fondation Desjardins, présente son nouveau programme de bourses et prix grâce auquel elle compte remettre près de 1 million de dollars à des étudiants du Québec et de l'Ontario en 2012. L'éducation étant au cœur de la mission de Desjardins, la Fondation attribuera des bourses à tous les niveaux d'études : collégial, universitaire, cheminement professionnel et technique. Quatre domaines d'études seront priorisés : la finance, la coopération et vie démocratique, le développement des expertises et des savoirs et les carrières Desjardins.  Selon le niveau d'études, les bourses peuvent atteindre 20 000 $.

La Fondation accorde une grande importance au développement des expertises et des savoirs en région, pour assurer la pérennité de l'industrie régionale et contribuer aux besoins de relève du milieu.  C'est la raison pour laquelle le mandat de définir les besoins de la région et de sélectionner les lauréats en conséquence sera confié à un comité régional formé de représentants et de leaders de la région.

La Fondation invite les étudiants de tous les niveaux à poser leur candidature avant le 31 mars 2012.

Un seul appel, une seule adresse :
www.desjardins.com/fondation

À propos de la Fondation Desjardins

Reconnue comme la fondation privée qui offre le plus de bourses universitaires au Québec, la Fondation Desjardins contribue, depuis 1971, à la prospérité des personnes et des collectivités par son action philanthropique en matière d'éducation et de coopération.  En 2011, le Mouvement des caisses Desjardins et la Fondation Desjardins ont attribué 3 500 bourses pour un montant total de 2,7 millions de dollars. Pour en savoir plus, consulter www.desjardins.com/fondation.

SOURCE Fondation Desjardins

(à l'intention des journalistes uniquement) :

Francine BlackBurn
Conseillère, Relations de presse