La Fondation des maladies du cœur et Lowe Roche s'unissent pour aider les Canadiens à vivre pleinement et plus longtemps

TORONTO, le 4 nov. 2011 /CNW Telbec/ - La Fondation des maladies du cœur du Canada a lancé une nouvelle campagne publicitaire pour sensibiliser le public à la menace réelle que représentent les maladies du cœur et les accidents vasculaires cérébraux (AVC).

Créée par Lowe Roche, cette campagne multimédia lancée à l'échelle nationale suscite un réel sentiment d'urgence. Elle cible ceux qui mourront peut-être trop tôt parce qu'ils n'ont pas pris de précautions. La réalité est que les Canadiens n'en font pas encore assez pour améliorer leur santé alors que neuf personnes sur 10 sont à risque, et que 80 % des maladies du cœur et des AVC peuvent être évités s'ils sont traités à temps. C'est le message transmis par notre campagne.

Dans une des vidéos, une voix grave remercie les femmes d'être si préoccupées par la santé de leur mari qu'elles en oublient la leur. Dans une autre, des amis de longue date rénovent une maison, ignorant que la mort viendra bientôt les séparer. Toutes deux se concluent sur l'énoncé Remettez la mort à plus tard.

« Les études révèlent que tous savent ce que sont les maladies du cœur et les AVC, mais que la majorité des Canadiens pensent qu'ils ne menacent que les hommes plus âgés, alors qu'en réalité, ils touchent presque tous les Canadiens », mentionne Monica Ruffo, PDG de Lowe Roche.

« Cette campagne n'en est pas une de complaisance. Les Canadiens doivent prendre conscience de l'urgence de notre message et nous espérons qu'ils y répondront en nous aidant », mentionne Lisa Chicules, V.-p., directrice, marketing et communication à la Fondation des maladies du cœur, Ontario.

Visionnez les vidéos :

La mort aime les femmes - http://www.youtube.com/watch?v=vFLrzAMfdes&feature=relmfu

La mort les aime ces gars là - http://www.youtube.com/watch?v=XDHHnpxAmLs&feature=relmfu

À propos de Lowe Roche
Lowe Roche est une agence de communication torontoise qui se spécialise dans le développement d'idées novatrices qui vont au-delà des canaux médiatiques traditionnels. Elle est une filiale du groupe Lowe dont le siège social se trouve à Londres. L'agence a obtenu le prix de l'Agence de l'année à six reprises, celui de l'Agence de la décennie et celui de l'Agence internationale de l'année décernés par Advertising Age. Elle compte parmi ses clients : ALS Society of Canada, Audi Canada, Bento Nouveau, la Fondation des maladies du cœur du Canada, Johnson & Johnson, KPMG, Miele Canada, Nestlé Purina, le zoo de Toronto et Unilever.

À propos de la Fondation des maladies du cœur
La Fondation des maladies du cœur est un organisme bénévole qui mène la lutte vers l'élimination des maladies du cœur et des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et la réduction de leur impact, en contribuant activement à l'avancement de la recherche et sa mise en application, à la promotion de modes de vie sains et à la représentation auprès des instances responsables des politiques en santé.

SOURCE Lowe Roche

Renseignements :

Mark Biernacki, V.-p., directeur de la création, Lowe Roche
416 927-9794, poste 218
biernacki@loweroche.com

Profil de l'entreprise

Lowe Roche

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