La Fondation des maladies du cœur du Canada nomme David Sculthorpe en tant que nouveau chef de la direction

OTTAWA, le 7 sept. 2011 /CNW/ - La Fondation des maladies du cœur du Canada (FMCC) a le plaisir d'annoncer la nomination de David Sculthorpe au poste de chef de la direction de la Fondation.

Depuis 2009, M. Sculthorpe occupait le poste de chef de la direction de la Fondation des maladies du cœur de l'Ontario (FMCO).

Chef d'entreprise chevronné, M. Sculthorpe possède une expérience tant dans le secteur entrepreneurial que dans le secteur des entreprises. Il a occupé plusieurs postes de direction, notamment en tant que président de Warner Lambert, de Cadbury Schweppes PLC et de Pfizer; il a également joué un rôle actif lors de fusions et acquisitions. Il a supervisé des transitions, des intégrations, ainsi que des initiatives de changements transformationnels au Canada, en Amérique du Sud et à l'échelle mondiale.

Irfhan Rawji, président du Conseil d'administration de la FMCC, a déclaré que le Conseil avait approuvé à l'unanimité la nomination de M. Sculthorpe en tant que nouveau chef de la direction en se basant sur sa solide expérience à titre de dirigeant de plusieurs organismes complexes, ainsi que ses compétences personnelles et professionnelles.

« M. Sculthorpe est motivé par la nécessité d'innover, de développer des talents et de créer une culture en milieu de travail qui favorise un rendement supérieur » a déclaré M. Rawji. « La Fondation des maladies du cœur a besoin de leaders visionnaires et M. Sculthorpe est à même de formuler cette vision claire qui sera pour nous déterminante. Ces deux dernières années, en tant que chef de la direction de la FMCO, la plus importante fondation provinciale de notre organisme, il a fourni des orientations cruciales à l'égard des initiatives nationales. Il est le candidat idéal pour ce poste. »

« En collaborant avec nos employés et bénévoles, je m'engage à faire de mon mieux pour aider à réduire les ravages causés par les maladies du cœur et les accidents vasculaires cérébraux », a affirmé M. Sculthorpe. « C'est pour moi un honneur d'occuper le poste de chef de la direction de l'organisme. »

Depuis son entrée à la Fondation, les réalisations de M. Sculthorpe ont été exceptionnelles; il a notamment dirigé plus de 300 employés, ainsi que 50 000 bénévoles de la FMCO, durant la mise en œuvre de changements stratégiques, il a atteint les objectifs financiers durant deux années consécutives, a soutenu l'innovation grâce au lancement en 2010 de la « Loterie du calendrier » de la FMCO et a dépassé l'objectif de la Randonnée annuelle pour le cœur de la FMCO, événement qui a amené 13 000 cyclistes à amasser 4,1 millions de dollars au profit de la recherche sur les maladies du cœur et les accidents vasculaires cérébraux. Grâce à son leadership, M. Sculthorpe a supervisé les efforts de représentation  auprès de partenaires provinciaux afin de mettre en place plus de 3 000 DEA en Ontario, ce qui a permis de sauver 30 vies à ce jour. Sous sa direction, la FMCO a pu obtenir un investissement de 10 millions de dollars du gouvernement de l'Ontario afin d'appuyer la mise en place de ces DEA dans toute la province.

M. Sculthorpe succède à Bobbe Wood qui occupait, depuis octobre 2010, le poste de chef de la direction par intérim.

M. Sculthorpe détient un baccalauréat en commerce de l'Université Queen's, ainsi qu'une maîtrise ès sciences avec spécialisation en développement organisationnel de l'Université de Pepperdine en Californie.

Il est un bénévole dévoué au sein de sa collectivité et collabore avec divers organismes locaux et nationaux dans les domaines de l'environnement, des arts ainsi que de l'éducation en matière de santé. M. Sculthorpe a siégé au Conseil d'administration de la Société pour la nature et les parcs du Canada, est membre fondateur et présentement président du Conseil de PREVnet, un réseau national de lutte contre l'intimidation au Canada. Il occupe également le poste de vice-président du Conseil de la Soulpepper Theatre Company à Toronto, est membre du Conseil de la Crescent School, ainsi qu'ancien président du Conseil consultatif de l'École de gestion de l'Université Queen's, où il a participé activement à la création du plan stratégique et à la collecte de fonds des dons majeurs.

M. Sculthorpe vit avec son épouse Pat et ses trois enfants à Toronto. Il aime le vélo, le ski, les arts, les voyages et possède une ferme à Port Hope.

Organisme bénévole de bienfaisance en santé, la Fondation des maladies du cœur mène la lutte vers l'élimination des maladies du cœur et des accidents vasculaires cérébraux (AVC) en contribuant activement à l'avancement de la recherche et sa mise en application, la promotion de modes de vie sains et la représentation auprès des instances responsables des politiques de santé.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web suivant : www.fmcoeur.ca


SOURCE FONDATION DES MALADIES DU COEUR DU CANADA

Renseignements :

Eileen Melnick McCarthy
Fondation des maladies du cœur
613-569-4361 poste 318

Profil de l'entreprise

FONDATION DES MALADIES DU COEUR DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.