La Fondation des maladies du coeur s'adresse aux Sino-Canadiennes - La sénatrice Vivienne Poy présente Le coeur tel qu'elles(MC) à la communauté chinoise



    TORONTO, le 24 févr. /CNW Telbec/ - La campagne Le coeur tel qu'elles(MC)
de la Fondation des maladies du coeur a lancé aujourd'hui un message d'intérêt
public adapté afin de rejoindre les femmes sino-canadiennes dans le cadre
d'une activité spéciale présidée par la sénatrice Vivienne Poy.
    Alors que plus d'un million de personnes s'identifient comme étant
d'origine chinoise, la population sino-canadienne représente le quart des
minorités visibles du Canada. De plus, les langues chinoises sont les
troisièmes langues maternelles les plus courantes au Canada, après l'anglais
et le français.(1)
    "Pour les personnes dont la langue maternelle est le cantonais ou le
mandarin, les obstacles culturels et linguistiques peuvent rendre difficile
l'accès à l'information sur la santé et la prévention des maladies", dit la
sénatrice Vivienne Poy. Notre objectif consiste à sensibiliser les femmes aux
risques associés aux maladies du coeur et aux accidents vasculaires cérébraux
(AVC) auxquels les femmes de la communauté chinoise sont exposées."
    La campagne Le coeur tel qu'elles(MC) renseigne les femmes au sujet de
l'identification de leurs risques et des signes avant-coureurs des maladies du
coeur et AVC. En adoptant de simples modifications à leurs modes de vie, les
femmes peuvent réduire leurs risques de maladies du coeur et d'AVC dans une
mesure pouvant atteindre 80 %. La campagne est spécialement pertinente auprès
des femmes âgées entre 40 et 60 ans dont les risques augmentent avec l'âge.
    "La Fondation des maladies du coeur s'efforce de raffiner et d'augmenter
ses efforts de sensibilisation et d'éducation afin de s'assurer que tous les
Canadiens et Canadiennes sachent ce qu'ils peuvent faire dans le but de
réduire leurs risques de maladies du coeur et d'accident vasculaire cérébral
(AVC)", déclare Bobbe Wood, présidente et directrice générale de la Fondation
des maladies du coeur de la Colombie-Britannique et du Yukon et principale
architecte de la campagne Le coeur tel qu'elles(MC) au Canada.
    Le message d'intérêt public sera diffusé par OMNI et Fairchild
Television, qui s'adressent aux Canadiens et Canadiennes d'expression
cantonaise et mandarine de partout au pays.
    "Ayant moi-même survécu à un pontage coronarien, je sais que les maladies
du coeur menacent les femmes autant que les hommes, dit Madame Yew Dak Chun,
survivante d'une maladie du coeur. Connaître les symptômes et savoir éviter
les maladies du coeur sont des choses importantes. Je suis beaucoup plus
active aujourd'hui en raison de mon problème de santé, ce qui fait que je me
sens aussi beaucoup mieux."

    Organisme bénévole de bienfaisance en santé, la Fondation des maladies du
coeur mène la lutte vers l'élimination des maladies du coeur et des accidents
vasculaires cérébraux (AVC), en contribuant activement à l'avancement de la
recherche et sa mise en application, la promotion de modes de vie sains et la
représentation auprès des instances responsables des politiques de santé.

    La campagne Le coeur tel qu'elles(MC) de la Fondation des maladies du
coeur vise à sensibiliser davantage les femmes sur les moyens à prendre pour
réduire leurs risques de maladies du coeur et d'AVC et à leur donner les
outils dont elles ont besoin pour avoir un coeur en santé.
    La campagne Le coeur tel qu'elles(MC) remercie sincèrement le
commanditaire fondateur, Becel, pour son soutien, et les commanditaires
participants Bon Matin, Ocean Spray, Pfizer, Editions Rogers, Pharmaprix et
Providence Heart + Lung Institute de l'Hôpital St. Paul's de Vancouver, sans
lesquels le programme ne pourrait exister.

    Le message d'intérêt public prêt à diffuser et les fiches d'information
destinées aux médias peuvent être téléchargés sur le site
lecoeurtelquelles.ca.

    
    ------------------------------
    (1) Source: Statistiques Canada, Décembre 2007. Le portrait linguistique
        en évolution, Recensement de 2006. Numéro de catalogue 97-555-XIE


    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    




Renseignements :

Renseignements: Jane Diane Fraser, Fondation des maladies du coeur du
Canada, (613) 569-4361, poste 273; Pour des entrevues en anglais ou en
chinois: Janet Poon, The Justin Poy Agency, (416) 515-2902, poste 2124,
jpoon@justinpoy.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.