La Fondation des étoiles - Des étoiles pour faire rêver à un monde d'enfants en santé



    MONTREAL, le 22 nov. /CNW Telbec/ - M. Jean Tremblay, président de la
Fondation de la recherche sur les maladies infantiles a dévoilé une toute
nouvelle identité image de marque pour la Fondation. Dans un retour aux
sources, la nouvelle raison sociale devient la Fondation des étoiles. Ce
nouveau nom et la nouvelle signature visuelle seront accompagnés par l'énoncé
de positionnement "La santé des enfants par la recherche", reflétant ainsi les
nouvelles réalités de la recherche médicale, qui est de prévenir les maladies
génétiques et congénitales, de réduire l'impact des traumatismes et de guérir
les maladies.
    A la veille de la 31ième édition de son Téléthon annuel, qui sera diffusé
sur les ondes de TQS et de CTV Montréal à travers le Québec les 1 et
2 décembre prochains, la Fondation repense sa raison sociale pour la
simplifier et mieux communiquer sa mission au grand public.
    Sur fond bleu ciel de rêve, la nouvelle signature visuelle comporte trois
étoiles qui forment le visage d'un jeune exprimant ainsi la gaîté et l'espoir.
Les étoiles reflètent l'émotivité qui entoure la recherche pédiatrique pour
les principaux bénéficiaires, soit les enfants et leurs familles.
    Selon le président, M. Tremblay, "Les étoiles font jaillir la promesse
d'un avenir meilleur pour les enfants, dans un monde où la promotion de la
santé, la prévention des maladies et les traitements modernes réduiront la
souffrance que connaissent les enfants et le désarroi que vivent les familles
des enfants qui sont victimes de maladies, de traumatismes ou d'un handicap
génétique ou congénital."
    En changeant de nom, la Fondation profite de la notoriété et de la
reconnaissance quasi-universelle, dans l'esprit des québécois, des 'étoiles'
associées au Téléthon de la Fondation. Les bénévoles, chercheurs et
administrateurs de la Fondation des étoiles croient que, dorénavant, le nom de
la Fondation sera facile à se rappeler et contribuera à la démarquer des
autres causes humanitaires qui s'adressent aux besoins des enfants.
    La création de la nouvelle image de marque est l'oeuvre de l'atelier de
marque lg2boutique. Selon le vice-président et directeur général de l'agence,
Claude Auchu, "Les couleurs sont empruntées au monde des enfants et expriment
un sentiment d'espoir avec un visage graphique distinctif souriant. Le
changement aidera à soutenir le travail de la Fondation des étoiles et de ses
bénévoles dans la collecte de fonds et la promotion de la recherche
pédiatrique."
    Bien que le Téléthon des étoiles soit loin d'être l'unique activité de
collecte de fonds de la Fondation, il constitue la plus grande manifestation
de l'appui public à la recherche pour la santé des enfants. Depuis son premier
Téléthon en 1977, la Fondation des étoiles est devenue la plus importante
source non gouvernementale de financement pour la recherche pédiatrique au
Québec, ayant déjà distribué 53 114 000 $ à quatre centres de recherche de
pointe, aux hôpitaux suivants : le CHU Sainte-Justine, l'Hôpital de Montréal
pour enfants, le Centre hospitalier universitaire de Québec et le Centre
hospitalier universitaire de Sherbrooke, ainsi qu'au nouveau Réseau de
recherche en santé des enfants et des mères, un organisme pancanadien.
    www.telethon.ca

    lg2boutique a fait son entrée dans le développement de marque en allant
au-delà de l'identité visuelle ou du choix d'un nom. C'est l'ensemble des
points de contact qui sont pris en charge par l'atelier de marque qui compte
déjà dix spécialistes créatifs. "Notre taille et notre affiliation avec l'une
des cinq plus grandes agences au Québec, lg2, nous permet de donner à nos
clients le meilleur des deux mondes : une réflexion complète sur leur
communications, sans perdre la relation de proximité qui rend le processus
aussi offensif qu'agréable", explique le vice-président et directeur général,
Claude Auchu.

    Campée au coeur de Montréal, sur le boulevard Saint-Laurent, lg2boutique
est un véritable creative shop déjà fort de plusieurs récompenses après
seulement une année d'existence. En effet, avec six prix lors des dernières
compétitions internationales, dont un Best of Show, on peut dire que l'atelier
de marque a trouvé son créneau et applique quotidiennement la philosophie
établie au moment de son lancement : Saisir l'opportunité. Innover sans
relâche.




Renseignements :

Renseignements: Victor M. Drury, Directeur général, Fondation des
étoiles, (514) 595-5730; Claude Auchu, lg2boutique, (514) 281-8901; Source:
Charles Pitts, Oromedia, (514) 984-5614


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.